Organiser une fête au lycée

La fête des lycées Cabanis de Brive

Référents élèves du projet : Franck BOISSERIE et Mathieu CHANCY (1BPMEI)

Dans le cadre du projet, il s’agirait d’organiser une soirée au lycée Georges Cabanis, afin d’honorer le jour où le conseil municipal de la ville de BRIVE baptisait notre lycée « Cabanis » le 27 avril 1949.

Les propositions faites pour ce projet sont :

1. Organisation de la fête

La fête devra se passer de boissons alcoolisées car il ne faut pas oublier qu’on prévoit de la passer au sein de l’établissement, et avec l’autorisation de Monsieur le proviseur. Donc, il n y aura que des boissons non alcoolisées.
Ensuite, on devra choisir des responsables pour s’occuper de chaque activité et de chaque tâche ; ils seront bien sûr adhérents du projet ou feront partie de la classe. Pour ce qui est des entrées, on propose 3 euros pour les élèves faisant partie du lycée et 5 euros pour les personnes venant de l’extérieur. La fête aurait lieu le mardi 27 avril 2010.

2. Les activités

Il y aurait de la danse avec de la musique dans une salle où tout le monde pourrait accéder. Il serait préférable que cette salle de danse puisse ouvrir relativement tard pour se mettre dans les conditions (tout en pensant aux cours du lendemain matin mercredi…). 
Il faudrait un ordinateur portable pour stocker les morceaux de musique et les mixer (logiciel) et de bonnes enceintes.

Ensuite, un karaoké géant qui nécessitera un ordinateur portable, un logiciel (Karafun), un micro, des enceintes, un rétro projecteur pour afficher les paroles.

On pourrait prévoir aussi des concerts de musique car il se trouve qu’on a quelques groupes de musique au sein du lycée CABANIS (IRIS par exemple). Le
matériel pour le Karaoké pourrait servir.

3. La buvette

Une buvette serait prévue où on vendra des boissons non alcoolisées et des petites choses à grignoter. Il faudrait penser à un petit un coffre pour récupérer l’argent.

4. REPARTITION

Il faudra au minimum deux personnes pour l’entrée (Billetterie), deux pour la buvette, deux pour la trésorerie, deux pour l’organisation du karaoké, deux pour l’organisation de la danse.

5. Publicité

Il nous faudra une autorisation pour placer quelques affiches de publicité que Franck Boisserie se chargerait de faire.

6. A prévoir

Achat de boissons et de petits articles à grignoter pour la buvette, Autorisation Buvette, Assurances, Sécurité, Le matériel pourrait être prêté par le Lycée.

7. Recettes attendues 

Les entrées, la buvette.

 

 

PROTOCOLE DE SECURITE POUR LA FÊTE DES LYCEES CABANIS

Mardi 27 avril 2010



Horaires de la fête : 19h30 – 22h30

Lieu : cour Marty (U de l’internat)

Entrée unique : 34 avenue du Président Roosevelt

Prix de l’entrée: 5 euros et 3,5 euros pour les membres de VLC

Prix des boissons : 0,5 euros le verre de boisson sans alcool

Service de surveillance : signalé par un badge à leur nom



Interdictions de fumer dans l’enceinte des lycées, d’amener et de boire de l’alcool, de consommer des stupéfiants. Toute personne suspectée de l’une de ces attitudes ne sera pas autorisée à entrer dans l’enceinte des lycées. Si elle est déjà à l’intérieur, elle devra immédiatement être signalée à M. le proviseur (05 55 87 85 39 ou 85 39) ou Mme la proviseure adjointe (05 55 87 85 38 ou 85 38).

 

Points à surveiller en permanence - 5 points stratégiques seront à surveiller en permanence. Pour cela, 5 équipes de 3 personnes seront constituées pour chaque point. Le nom de chaque membre sera inscrit dans les tableaux ci-dessous :

- point 1 : entrée avenue Roosevelt

Numéro de téléphone

Grande vigilance par rapport aux personnes qui vont entrer dans l’enceinte des lycées, Vérification des sacs, Première vérification des billets et orientation des personnes qui veulent acheter un billet.

- point 2 : portail blanc – billetterie

Numéro de téléphone 

Personne n’est admis à passer par ce chemin pour entrer dans les lycées. Si une personne insiste pour cela, appeler immédiatement M. le Proviseur ou Mme la Proviseure adjointe, surveillance de ce qui se passe aux alentours.

- point 3 : cour vers le passage derrière le bâtiment de l’internat

Numéro de téléphone 

Personne n’est admis à passer par ce chemin pour entrer dans les lycées. Si une personne insiste pour cela, appeler immédiatement M. le Proviseur ou Mme la Proviseure adjointe, surveillance de ce qui se passe aux alentours

- point 4 : cour vers le LP et le bâtiment administratif

Numéro de téléphone 

Personne n’est admis à passer par cet endroit pour entrer dans les lycées. Si une personne insiste pour cela, appeler immédiatement M. le Proviseur ou Mme la Proviseure adjointe, surveillance de ce qui se passe aux alentours.

- point 5 : entrée de l’internat

Numéro de téléphone 

Personne n’est admis à entrer sauf si elle a un tampon « lycée Cabanis », surveillance de ce qui se passe aux alentours, vigilance avec l’utilisation des toilettes.



Consigne particulière pour ceux qui feront la ronde dans la fête (5 personnes) :  vérifier que personne ne fume, ne boit, ne prend de la drogue,  vérifier que personne n’a un comportement violent.

 

Remarques

Les élèves internes seront identifiés par un tampon « lycée Cabanis » apposé sur leur poignet lors de leur passage au self. Seuls les internes ayant acheté un billet pourront participer à la fête. Les surveillants de l’internat seront particulièrement vigilants ce soir là. S’ils constatent des comportements anormaux de certains élèves, ils en feront part immédiatement au CPE de permanence. Les toilettes à utiliser seront ceux au rez-de-chaussée du bâtiment de l’internat près de la salle Cassaing.