2019/2020 CAHIER DE TEXTES 2GATL1 - Français, Cointervention Accompagnement personnalisé - SEP Simone VEIL

Classe de Seconde Gestion Administration Transport Logistique 1 - 2GATL1

Lundi - Mardi : Français [2h heures] 

Jeudi : Accompagnement personnalisé [1 heure] - Cointervention [1h]

Professeur principal : Philippe BARBEY

Délégués élus de la classe : Aurore LACHAMBRE et Haktan INAN

                                             Théo MARTINIE et Busra BOR

Eco-déléguée de la classe : Ly-Ann MORGADO

Groupe 1 (11) : BOR Busra, BORDAS Valentin, BOURAS Shanez, BSISS Lyna, CHAFIK Soraya, CONDE Oumar, COURTEIX Marina, DE JESUS, Andréa, DELVAL Léa, FAUGERON Sophia, FONTAINE Clara

Groupe 2 (11) : GARRELIE Mathieu, INAN Haktan, IPEK Ibrahim, LACHAMBRE Aurore, MAGALHAES MARQUES Clara, MAKBOUL Nabil, MARTINIE Théo, MORGADO Ly-Ann, PAZZAÏA Maholy, SOLER Rémi, YIP Victoria


Lundi 02 septembre 2019   Rentrée

8h - Accueil des internes - accueil des parents à 8h15 dans l’amphithéâtre

10h-12h - Accueil et prise en charge sous le préau par le professeur principal

Appel (contrôle des noms et corrections éventuelles)

https://0190012k.index-education.net/pronote/professeur.html

Accueil - présentations - Exigences partagées - CA, CVL, MDL

http://www.barbeypedagogie.fr/10-lien-parents-professeur/

- Présentation du cahier de textes 

http://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/

- Analyse de l'emploi du temps

- Matériel indispensable 

http://www.barbeypedagogie.fr/10-lien-parents-professeur/fournitures-scolaires/

- Contrôle des absences

http://www.barbeypedagogie.fr/10-lien-parents-professeur/contr%C3%B4le-des-absences/

- Deux délégué-e-s provisoires

- Distribution des documents (carnets de liaison, assurances)

- Règlement intérieur / Charte informatique / Consignes de sécurité

- Emploi du temps (à copier au crayon à papier sur carnet de liaison)

- Présentation des membres de l'équipe pédagogique : Mmes GIBIAT, GAUTHIER, 

  MM. CHARBONNIER, RAMAT

14h-14h30 - Présentation de l'organigramme du lycée

14h30 - Réunion à l’amphithéâtre

15h30 - Visite de l'Etablissement

16h-17h - Goûter offert aux élèves de secondes et aux 3PREPAmétiers

Mardi 03 septembre 2019

- présentation du programme de Français :

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/

- programmation prévisionnelle des cours :

2Fr- Devenir soi : écritures autobiographiques (janvier-mars 2020) X

2Fr- S'informer, informer : les circuits de l'information (septembre 2019 / déc 2020) X

2Fr- Dire et se faire entendre : la parole, le théâtre, l'éloquence (transversal) X

2Fr- Ressources pour la co-intervention (transversal sur l'année) X

Jeudi 05 septembre 2019

Accompagnement personnalisé

- Attitude professionnelle / Lettre de motivation / CV

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (1)

Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (1)

- Lettre de motivation / CV

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

Lundi 09 septembre 2019  8H AMPHI

Journée d'intégration des secondes GATL

https://www.barbeypedagogie.fr/10-lien-parents-professeur/rencontres-conseils-2019-2020/

 

Mardi 10 septembre 2019

OE2 - Informer, s'informer (1)

Présentation, introduction

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/

 

Jeudi 12 septembre 2019

Accompagnement personnalisé

9h-10h - Attitude professionnelle / Lettre de motivation, CV

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (2)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (2)

Lettre de motivation / CV

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/ 

Accompagnement personnalisé

14h-15h - Rédiger un article pour la presse lycéenne (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/ecrire-construire-un-journal-lyc%C3%A9en/

Lundi 16 septembre 2019

OE2 - Informer, s'informer (2)

Introduction, le métier d'informer

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/

 

Mardi 17 septembre 2019  CDI

OE2 - Informer, s'informer (3)

Co-intervention avec Florence GONDOLO, professeure documentaliste (1/3)

Découverte des ressources du CDI du lycée Simone Veil

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/

 

Jeudi 19 septembre 2019

Préparation des élections des délégués de la classe

http://lesitedelaclasse.fr/elections-delegues-de-classe/   04:32

Accompagnement personnalisé 

9h-10h - Rédiger un article dans le journal lycéen Le Petit OBS (2)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/ecrire-construire-un-journal-lyc%C3%A9en/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (3)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (3)

- La lettre de motivation

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

Accompagnement personnalisé

14h-15h - Rédiger un article dans le journal lycéen Le Petit OBS (3)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/ecrire-construire-un-journal-lyc%C3%A9en/

Lundi 23 septembre 2019

OE2 - Informer, s'informer (4)

Étude de documents : La Gazette, Le Petit journal

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/

 

Mardi 24 septembre 2019  CDI

OE2 - Informer, s'informer (5)

Co-intervention avec Florence GONDOLO, professeure documentaliste (2/3)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/

11h-12h TEST DE POSITIONNEMENT MATHÉMATIQUES

                - Groupe 1 - Salle A309 - M. Charbonnier

                - Groupe 2 - Salle A311 - M. Duteil

 

Jeudi 26 septembre 2019

Élections des délégués de classe

9h-10h - Accompagnement personnalisé

- La lettre de motivation, le CV

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

- Présentation du concours d'éloquence pour le Développement durable

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/ 

10h-11h TEST DE POSITIONNEMENT FRANÇAIS

                - Groupe 1 - Salle A313 - Mme Gibiat

                - Groupe 2 - Salle A311 - M. Barbey

14h-15h - Pas d'Accompagnement personnalisé [CONSEIL PÉDAGOGIQUE]

Lundi 30 septembre 2019

OE2 - Informer, s'informer (6)

Les moyens modernes de l'information

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/

 

Mardi 1er octobre 2019  CDI

OE2 - Informer, s'informer (7)

Co-intervention avec Florence GONDOLO, professeure documentaliste (3/3)

Évaluation de la séquence 1 - L'information, co-intervention Français/Documentation

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/

 

Jeudi 03 octobre 2019

[8h-12h au Foyer : Élections des représentants au CA et au CVL]

Accompagnement personnalisé 

9h-10h - Rédaction de l'article dans le journal lycéen Le Petit OBS (4)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/ecrire-construire-un-journal-lyc%C3%A9en/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (4)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (4)

- Point des Lettres de motivation et des CV Groupe 1

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

13h-14h salle 313 : Assemblée générale annuelle 2019 de PGAservices

https://pgaservices.jimdo.com/association-pgaservices-1/compte-rendus-des-r%C3%A9unions/ago-annuelle-2019/

14h-15h - OE2 - Informer, s'informer (8)

Co-intervention avec Caroline BERRY, professeure documentaliste (1/3)

Séquence 2 - La désinformation : l'évolution de l'information à travers le temps

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/ 

Lundi 07 octobre 2019

8h-12h Matinée des Droits de la femme AMPHI Suzanne LACORE

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-les-droits-des-femmes/

 

Mardi 08 octobre 2019

OE2 - Informer, s'informer (9)

Rédaction de l'article dans le journal lycéen Le Petit OBS (5)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/ecrire-construire-un-journal-lyc%C3%A9en/

 

Jeudi 10 octobre 2019

10h-16h30 Élection des membres du Conseil de la Vie Lycéenne -CVL - Hall Bât.B

Accompagnement personnalisé 

9h-10h - Rédaction de l'article dans le journal lycéen Le Petit OBS (6)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/ecrire-construire-un-journal-lyc%C3%A9en/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (5)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (5)

- Point des Lettres de motivation et des CV Groupe 2

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

14h-15h - OE2 - Informer, s'informer (10)

Co-intervention avec Caroline BERRY, professeure documentaliste (2/3)

Séquence 2 - La désinformation : Activité Débusquer les fakenews

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/

Lundi 14 octobre 2019

OE2 - Informer, s'informer (11)

Différence entre rumeur et information vérifiée

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/

 

Mardi 15 octobre 2019  SORTIE CINÉMA REX

Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier : Film Ceux qui travaillent (1/2)

Date de sortie 25 septembre 2019 (1h 42min)

De Antoine Russbach

Avec Olivier GourmetAdèle BochatayLouka Minnella plus

Genre Drame / Nationalités SuisseBelge

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu'il doit faire face à une situation de crise à bord d'un cargo, Frank prend - seul et dans l'urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

Jeudi 17 octobre 2019 

9h-10h : OE2 - Informer, s'informer (13)

Co-intervention avec Caroline BERRY, professeure documentaliste (3/3)

Séquence 2 - La désinformation : correction de l'activité Débusquer les fakenews

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/ 

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (6)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (6)

- Point des Lettres de motivation et des CV Groupe classe

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

Évaluation en français des CV et lettre de motivation

14h-15h - PAS DE COURS

Demi-journée banalisée de 13h à 17h pour tous les professeurs de la section d'enseignement professionnel : Transformation de la voie professionnelle, co-intervention, chef d’œuvre, accompagnement personnalisé - AP, échanges et travaux. 

Vacances d'Automne

du vendredi soir 18 octobre au dimanche 03 novembre 2019

Lundi 04 novembre 2019

OE1 - Devenir soi (1)

Préparation de la réception de l'auteur Roland FUENTES - FOIRE DU LIVRE (1/3)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-foire-du-livre-de-brive-1/foire-du-livre-2019/

 

Mardi 05 novembre 2019

OE1 - Devenir soi (2)

Préparation de la réception de l'auteur Roland FUENTES - FOIRE DU LIVRE (2/3)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-foire-du-livre-de-brive-1/foire-du-livre-2019/

OE4 - Dire, écrire, lire le métier : Film Ceux qui travaillent (2/2)

Retour sur le film, réflexions et débat

 

Jeudi 07 novembre 2019

Accompagnement personnalisé

9h-10h - OE3 - Dire et se faire entendre (1)

- Concours d'éloquence pour le Développement durable (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (7)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (7)

Point des Lettres de motivation et des CV, technique de recherche de stages (3)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

14h-15h - OE1 - Devenir soi (3)

Préparation de la réception de l'auteur Laurent FUENTES - FOIRE DU LIVRE (3/3)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-foire-du-livre-de-brive-1/foire-du-livre-2019/

 

Vendredi 08 novembre 2019

10h-12h - OE1 - Devenir soi (4)

Réception de l'auteur Laurent FUENTES à l'occasion de la FOIRE DU LIVRE de BRIVE

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-foire-du-livre-de-brive-1/foire-du-livre-2019/

 

Lundi 11 novembre 2019 FÉRIÉ

 

Mardi 12 novembre 2019

9h-10h : OE2 - Informer, s'informer (14)

Séquence 2 - La désinformation : correction de l'activité Débusquer les fakenews

SYNTHÈSE

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/ 

 

Jeudi 14 novembre 2019

Accompagnement personnalisé 

9h-10h - Rédaction de l'article dans le journal lycéen Le Petit OBS (7)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/ecrire-construire-un-journal-lyc%C3%A9en/

Ramassage des articles pour évaluation

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/ecrire-la-construction-de-l-information/l-article-de-presse/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (8)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (8)

Point des Lettres de motivation et des CV, technique de recherche de stages (4)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

Ramassage des CV et LM pour évaluation

14h-15h - OE3 - Dire et se faire entendre (2)

- Concours d'éloquence pour le Développement durable (2)

Étude en classe de l'ODD N°5

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Lundi 18 novembre 2019

OE2 - Informer, s'informer (15)

Séquence 2 - La désinformation

SYNTHÈSE (1/2)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/  

 

Mardi 19 novembre 2019

Heure de vie de classe 

Point avec la classe avant le conseil de classe du premier trimestre le mardi 03 décembre 2019 à 18h15 en salle A301 - Intervention de M. Agolin, CPE (retards et absences)

 

Jeudi 21 novembre 2019

Accompagnement personnalisé 

9h-10h - La recherche de stage, mise à jour de la fiche de recherche de stage (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (9)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (9) 

L'entretien en face à face (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

14h-15h - OE3 - Dire et se faire entendre (3)

- Concours d'éloquence pour le Développement durable (3)

Étude en classe de l'ODD N°5 (suite)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Lundi 25 novembre 2019

 OE2 - Informer, s'informer (15)

Séquence 2 - La désinformation

SYNTHÈSE (2/2)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-l-information/  

Évaluation de la séquence 2 - La désinformation, co-intervention Français/Doc

 

Mardi 26 novembre 2019

De 8h à 10h (2H) en salle B221 : OE3 - Dire et se faire entendre (4)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (4)

- SÉANCE DE CO-INTERVENTION ASSOCIATIVE 1 : Planète précieuse

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Jeudi 28 novembre 2019

Accompagnement personnalisé 

9h-10h - La recherche de stage, mise à jour de la fiche de recherche de stage (2)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (10)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (10) 

L'entretien en face à face (2)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

De 14h à 17h (3H) en salle A310 : OE3 - Dire et se faire entendre (5)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (5)

- SÉANCE DE CO-INTERVENTION ASSOCIATIVE 2 : COLOC of DUTY

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Lundi 02 décembre 2019

OE3 - Dire et se faire entendre (6)

Présentation

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-la-parole/

 

Mardi 03 décembre 2019

OE3 - Dire et se faire entendre (7)

Introduction

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-la-parole/

 

Jeudi 05 décembre 2019

Accompagnement personnalisé 

9h-10h - La recherche de stage, mise à jour de la fiche de recherche de stage (3)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (11)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (10) 

L'entretien en face à face (3)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

De 14h à 15h - OE3 - Dire et se faire entendre (8)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (6)

- Iles de Paix et cartoonbase Education à la citoyenneté (05:22)

Discussion, débat : Pourquoi s'éduquer à la citoyenneté mondiale et solidaire ?

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Lundi 09 décembre 2019

OE3 - Dire et se faire entendre (9)

1. Les pouvoirs de la parole (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-la-parole/

 

Mardi 10 décembre 2019

OE3 - Dire et se faire entendre (10)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (7)

Les ODD - Dossier pédagogique

https://cdn.reseau-canope.fr/archivage/valid/NT-objectifs-de-developpement-durable---dossier-pedagogique-24243-16515.pdf

 

Jeudi 12 décembre 2019

Accompagnement personnalisé 

9h-10h - La recherche de stage, mise à jour de la fiche de recherche de stage (4)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (12)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (11) 

L'entretien en face à face (4)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

De 14h à 17h (3H) en salle A310 : OE3 - Dire et se faire entendre (11)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (8)

- SÉANCE DE CO-INTERVENTION ASSOCIATIVE 3 : Ressources documentaires

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Lundi 16 décembre 2019

OE3 - Dire et se faire entendre (12)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (9)

Chaque groupe fait des recherches afin d'argumenter son thème, structuration du texte (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Mardi 17 décembre 2019

OE3 - Dire et se faire entendre (13)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (10)

Chaque groupe fait des recherches afin d'argumenter son thème, structuration du texte (2)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Jeudi 19 décembre 2019 

Accompagnement personnalisé 

9h-10h - La recherche de stage, mise à jour de la fiche de recherche de stage (5)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (13)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (11) 

L'entretien en face à face (5)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

14h à 15h - OE3 - Dire et se faire entendre (14)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (11)

Chaque groupe fait des recherches afin d'argumenter son thème, structuration du texte (3)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

Vacances de fin d'année

du vendredi soir 20 décembre 2019 au dimanche 05 janvier 2020

Lundi 06 janvier 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (5)

1. L’Écriture personnelle

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

 

Mardi 07 janvier 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (14)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (11)

Chaque groupe fait des recherches afin d'argumenter son thème, structuration du texte (3)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Jeudi 09 janvier 2020

Accompagnement personnalisé

9h-10h - La recherche de stage (6), préparation au départ en stage (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (14)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (12) 

L'entretien en face à face (6)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

14h à 15h - Dire et se faire entendre (15)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (12)

Chaque groupe fait des recherches afin d'argumenter son thème, structuration du texte (4)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Lundi 13 janvier 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (6)

1. L’Écriture personnelle - L'autobiographie

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

Cher futur moi - séance 1 avec madame Gondolo, professeure de documentation

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-cr%C3%A9er-une-capsule-temporelle/

 

Mardi 14 janvier 2020

De 8h à 10h (2H) : OE3 - Dire et se faire entendre (16) - SALLE B221

Concours d'éloquence pour le Développement durable (13)

- SÉANCE DE CO-INTERVENTION ASSOCIATIVE 4 : Écriture et mise en voix

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Jeudi 16 janvier 2020

Accompagnement personnalisé

9h-10h - OE3 - Dire et se faire entendre (17)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (14)

Chaque groupe termine de structurer son intervention (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (15)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (13) 

L'entretien en face à face (7)

Binômes : Aurore/Maholy, Andréa/Marina [Rémi], Mathieu/Ibrahim, Ly-Ann/Léa, Busra/Théo [Oumar], Clara M./Soraya, Victoria/Léa D., Nabil/Haktan

Absents : Clara F., Sophia, Valentin, Lyna

1. Tableau : ce que je dois faire / ce que je ne dois pas faire en entretien

2. Entretiens rédigés, simulations d’entretien

3. Passage à l'oral (l'élève sera soit le chef d'entreprise, soit le stagiaire)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

14h à 15h - Programme de prévention et de citoyenneté dans les transports ferroviaires 

- Intervention de M. DEBAT en salle A308

 

Lundi 20 janvier 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (7)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

Cher futur moi - séance 2 avec madame Gondolo, professeure de documentation

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-cr%C3%A9er-une-capsule-temporelle/

 

Mardi 21 janvier 2020

De 8h à 10h (2H) : OE3 - Dire et se faire entendre (18) - SALLE B221

Concours d'éloquence pour le Développement durable (15)

Chaque groupe  termine de structurer son intervention (2)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Jeudi 23 janvier 2020

Accompagnement personnalisé

9h-10h - OE3 - Dire et se faire entendre (19)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (16)

Chaque groupe termine de structurer son intervention (2)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

Co-intervention Français / Techniques professionnelles (avec Madame GIBIAT) (16)

10h-11h - Français OE4 - Dire, écrire, lire le métier (14) 

L'entretien en face à face (8)

Binômes : Aurore/Maholy, Andréa/Marina, Rémi/Sophia, Ibrahim/Souleymana/Léa D., Léa, Ly-Ann/Léa, Busra/Théo, Oumar/Valentin, Clara M./Soraya, Nabil/Haktan

Absents : Mathieu, Victoria

- L’employeur s'appelle M. ou Mme LEFORT, il.elle s'occupe de la gestion des ressources humaines

1. Tableau : ce que je dois faire / ce que je ne dois pas faire en entretien

2. Entretiens rédigés, simulations d’entretien

3. Passage à l'oral (l'élève sera soit le chef d'entreprise, soit le stagiaire)

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/pfmp-cv-entr%C3%A9e-dans-la-vie-active/

14h à 15h - Dire et se faire entendre (20)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (17)

Chaque groupe règle sa présentation (3)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Lundi 27 janvier 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (8)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

Cher futur moi - séance 3 avec madame Gondolo, professeure de documentation

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-cr%C3%A9er-une-capsule-temporelle/

 

Mardi 28 janvier 2020

De 8h à 10h (2H) : OE3 - Dire et se faire entendre (21) - salle B221

Concours d'éloquence pour le Développement durable (18)

Chaque groupe répète sa présentation (4) 

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Jeudi 30 janvier 2020

8h-12h - Du compagnon au Lycéen professionnel, le chef-d’œuvre

- Visite de la Maison des Compagnons de Brive (Cayenne)

  Départ 8h30, 9h Cayenne jusqu'à 10h, retour au lycée, 10h30 Amphi

- Intervention de M. Boussely, Compagnon, jusqu'à 12h

Du compagnon au lycéen professionnel, le chef d’œuvre

https://www.barbeypedagogie.fr/4-didactique-1/nouveau-lyc%C3%A9e-pro-2019/

14h à 15h - Dire et se faire entendre (23)

Concours d'éloquence pour le Développement durable (20)

Chaque groupe règle sa présentation (6)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

 

Lundi 03 février 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (9)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

Cher futur moi - séance 4 avec madame Gondolo, professeure de documentation

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-cr%C3%A9er-une-capsule-temporelle/

 

Mardi 04 février 2020 

De 8h à 10h (2H) : OE3 - Dire et se faire entendre (24) - AMPHI

Concours d'éloquence pour le Développement durable (21)

Chaque groupe répète sa présentation (4)  - ÉVALUATION

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-d%C3%A9veloppement-durable/

De 14h à 16h30 - AMPHI  

OE3 - Dire et se faire entendre - Concours d'éloquence pour le Développement durable 

Prestations des équipes au LPO Simone VEIL devant le jury

Sélection d'une équipe par le jury pour les demi-finales à LIMOGES  

 

Jeudi 06 février 2020  PAS DE COURS

Participation des élèves à l'encadrement du Forum des Collégiens

PFMP1 - 2 semaines de stage

du lundi 10 février au vendredi 21 février 2020

Vacances d'Hiver

du vendredi soir 21 février au dimanche 08 mars 2020

Lundi 09 mars 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (10)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

Cher futur moi - séance 5 avec madame Gondolo, professeure de documentation

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-cr%C3%A9er-une-capsule-temporelle/

 

Mardi 10 mars 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (25)

Introduction, étude de documents : Le Serment du Jeu de paume

1. Les pouvoirs de la parole, étude de documents, trace écrite sur le cahier

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-la-parole/

 

Jeudi 12 mars 2020

De 9h à 11h : ORAUX DE CO-INTERVENTION Français/Techniques professionnelles

Ramassage :

1. Tableau : ce que je dois faire / ce que je ne dois pas faire en entretien

2. Simulations écrites des d’entretiens (stagiaire/chef d'entreprise)

Passage à l'oral :

3. Par binôme : l'élève sera soit le chef d'entreprise, soit le stagiaire

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/co-intervention-fr-ep-seconde/

14h à 16h - Heure de vie de classe 

- Point avec la classe avant le conseil de classe du deuxième trimestre le jeudi 19 mars 2020 à 18h00 en salle A304 

 

PÉRIODE 1 DE COURS A DISTANCE

Objectifs de la Période 1 :

1. Poursuivre les cours de Français

2. OE1 - Devenir soi ; Terminer la Capsule temporelle et l'envoyer avant le 30/04/2020

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-cr%C3%A9er-une-capsule-temporelle/

Utiliser  https://wetransfer.com pour transférer le fichier de votre capsule temporelle

Mettez l'adresse de Madame Gondolo (CDI) : Gondolo.florence@gmail.com 

3. OE3 - Dire et se faire entendre : Devoir sur Antigone à envoyer au professeur par mail en document joint avant le 30/04/2020

Évaluations : La capsule temporelle et le devoir sur Antigone seront notés.

 

SEMAINE 1 (semaine 12)

Lundi 16 mars 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (26)

Étude de documents : Simone VEIL

Écrire sur le cahier : Le paragraphe Pouvoir s'exprimer, dire, est une chance.

Étude de documents : Les Ados

Écrire sur le cahier : Le paragraphe On peut aussi s'exprimer correctement.

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-la-parole/

 

Mardi 17 mars 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (27)

Copier dans le cahier : Le paragraphe Un discours est organisé en 5 parties.

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-la-parole/

 

Jeudi 19 mars 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (28)

2. La parole sur la scène de théâtre, étude des documents

Copier dans le cahier : Le paragraphe commençant par Le mot "théâtre" ...

Lire de la poésie, lire le paragraphe d'introduction Lire de la poésie

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/po%C3%A9sie/

Écouter Grand Corps malade

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/po%C3%A9sie/grand-corps-malade/

Copier dans le cahier : Le paragraphe commençant par La poésie utilise des vers,...

 

SEMAINE 2 (semaine 13)

Lundi 23 mars 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (29)

Étude de documents : Le langage du visage, La langage des mains, Le langage du corps

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-la-parole/

Répondre aux questions posées

Étude de documents : Les outils de la mise en scène

Copier dans le cahier : Le paragraphe Le théâtre est écrit pour être joué.

 

Mardi 24 mars 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (30)

La parole en conflit

Étude de documents : Le Cid, regarder la vidéo

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-la-parole/

Copier sur le cahier : La paragraphe commençant par Quand plusieurs personnages parlent entre eux...

 

Jeudi 26 mars 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (31)

Étude d'une œuvre théâtrale (1) : Antigone

Regarder la pièce de Théâtre Antigone - durée 1h56 

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/th%C3%A9%C3%A2tre-antigone/

 

 SEMAINE 3 (semaine 14)

Lundi 30 mars 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (32)

Étude d'une œuvre théâtrale (2) : Antigone

Regarder Une œuvre en 15 minutes, Antigone, Anouilh, Le Bac Français.

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/th%C3%A9%C3%A2tre-antigone/

Étude des documents

Copier sur le cahier : Biographie de Sophocle

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/th%C3%A9%C3%A2tre-antigone/

 

Mardi 31 mars 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (33)

Étude d'une œuvre théâtrale (3) : Antigone

Copier sur le cahier : Commentaire et Le contexte de la pièce de Sophocle

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/th%C3%A9%C3%A2tre-antigone/

 

Jeudi 02 avril 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (34)

Étude d'une œuvre théâtrale (4) : Antigone

Copier sur le cahier : Sens de la pièce de Sophocle

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/th%C3%A9%C3%A2tre-antigone/

 

SEMAINE 4 (semaine 15)

Lundi 06 avril 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (35)

Étude d'une œuvre théâtrale (5) : Antigone

Lire calmement à haute voix : Les différentes adaptations de la pièce et Biographie de Jean Cocteau

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/th%C3%A9%C3%A2tre-antigone/

 

Mardi 07 avril 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (36)

Étude d'une œuvre théâtrale (6) : Antigone

Lire calmement à haute voix : Antigone (Tragédie, Cocteau, 1922), Tragédie en prose, en un acte et Les didascalies et la mise en scène

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/th%C3%A9%C3%A2tre-antigone/

 

Jeudi 09 avril 2020

OE3 - Dire et se faire entendre (37)

Étude d'une œuvre théâtrale (7) : Antigone

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/th%C3%A9%C3%A2tre-antigone/

Évaluation

Questions sur l’œuvre [12 points]

1. Pourquoi Antigone désobéit-elle au Roi ?

2. Pensez-vous qu’Antigone soit une adolescente rebelle ? Pourquoi ?

3. De quelles belles qualités Antigone fait-elle preuve ?

4. Pensez-vous qu'Antigone a raison d'aller jusqu'au bout de ses choix jusqu’à mourir ?

5. Croyez-vous qu'il est important de défendre ses propres valeurs ? Pourquoi ?

Compétences d’écriture [8 points]

Selon vous, pour quelles valeurs, pour quelles personnes faudrait-il être prêt à mourir ?

Expliquez votre point de vue dans un texte argumenté d'au moins 20 lignes.

Le devoir est à rédiger et à envoyer au professeur par mail en document joint avant le 30/04/2020.

 

SEMAINE 5 (semaine 16)

Lundi 13 avril 2020  FÉRIÉ

 

Mardi 14 avril 2020 

OE3 - Dire et se faire entendre (38)

Étude de documents : Le langage du corps (photos)

Répondez sur le cahier aux question posées

Copier sur le cahier : Le paragraphe commençant par Dans un tribunal, l'avocat défend l'accusé, Les mots-clés et Repères

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-la-parole/

 

Jeudi 16 avril 2020 

OE3 - Dire et se faire entendre (39 - FIN)

Préparer La Journée des Talents au lycée Simone VEIL

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-%C3%A9loquence-de-la-journ%C3%A9e-des-talents-de-simone-veil/

Les 10 élèves participants s'entrainent, les autres écoutent les chansons et lisent les textes

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/chansons/grand-corps-malade/

Semaine du 27 avril (semaine 18)

Les élèves qui le désirent peuvent participer aux travaux de la Semaine de la Presse 2020. C'est un excellent exercice. Je vous encourage vivement à le faire. Vous pouvez m'envoyer vos réponses aux questions si vous le désirez. Je les évaluerai avec plaisir.

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/ecrire-participer-%C3%A0-la-semaine-de-la-presse/semaine-de-la-presse-2020/

Vacances de Printemps

du vendredi soir 17 avril au dimanche 03 mai 2020

PÉRIODE 2 DE COURS A DISTANCE

Objectifs de la Période 2 :

1. Poursuivre et terminer les cours de Français Objet d'Etude 1 - Devenir soi : écritures autobiographiques

SEMAINE 6 (semaine 19)

Lundi 04 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (11)

1. L’Écriture personnelle (1)

Copier sur le cahier : Le journal intime, la correspondance personnelle, le roman d’apprentissage

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

 

Mardi 05 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (12)

1. L’Écriture personnelle (2)

Étudier les 2 documents : Jeune femme de Pompéi, Blaise Cendrars

Copier sur le cahier : Les mémoires, la biographie

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

 

Jeudi 07 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (13)

1. L’Écriture personnelle (3)

Étudier les 7 documents : 2 tableaux, 5 photos

Lire la page sur le site L'Histoire par l'image : Peindre le travail ouvrier

https://histoire-image.org/fr/etudes/peindre-travail-ouvrier

Écrire sur le cahier : Paragraphe L'identité professionnelle

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

 

SEMAINE 7 (semaine 20)

Lundi 11 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (14)

2. L'image de soi (1)

Étudier attentivement les 6 documents : 4 tableaux, 2 photos

Répondez aux 2 questions sur le cahier

Copier sur le cahier : Paragraphe : L'image qu'on se fait de soi

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

 

Mardi 12 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (15)

2. L'image de soi (2)

Regarder attentivement les 6 portraits photographiques

Répondez aux 3 questions sur la cahier

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

 

Jeudi 14 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (16)

2. L'image de soi (3)

Regarder attentivement les 2 documents : portrait, œuvre d'Arman

Copier sur la cahier : Biographie d'Arman

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

 

SEMAINE 8 (semaine 21)

Lundi 18 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (17)

2. L'image de soi (4)

ARMAN - Activité pédagogique

Répondez aux questions sur la cahier et faites la liste demandée.

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

 

Mardi 19 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (18)

2. L'image de soi (5)

Copier sur le cahier : Paragraphe Identité

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

 

Jeudi 21 mai 2020  FÉRIÉ

 

SEMAINE 9 (semaine 22)

Lundi 25 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (20)

2. L'image de soi (6)

2. se construire par la pratique du métier (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

Regarder le reportage Ados - Metro Boulot Dodo (55:32) 

https://www.youtube.com/watch?v=lKSJ2EXQiyY

 

Mardi 26 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (21)

2. L'image de soi (7)

2. se construire par la pratique du métier (2)

Lisez attentivement le témoignage de Morgane, TCAP Ébénisterie, 09/2013

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2019-seconde-pro/fran%C3%A7ais-2de-biographie/

Répondez aux questions sur votre cahier : Morgane a dit ses sentiments quant à son orientation en CAP Ébénisterie. Que pensez-vous de son témoignage ? Êtes-vous d'accord avec elle ? Pourquoi ?

 

Jeudi 28 mai 2020

OE1 - Devenir soi : écritures autobiographiques (22)

2. L'image de soi (8)

2. se construire par la pratique du métier (3)

Activités d’écriture : Vous pouvez parler de vous, raconter des souvenirs, exprimer vos sentiments (amoureux?), dire ce que vous ressentez, écrire un poème, donner de vos nouvelles, expliquer votre projet de vie, exprimer votre reconnaissance, parler de votre avenir, dire vos ambitions, évoquer votre quotidien, tenir un journal de bord. 

Ecrivez un texte et envoyez-le à votre professeur par mail en document joint. Il pourra être publié sur le blog des élèves du lycée, Le petit OBS en ligne.

https://lepetitobs.jimdofree.com/

Fin du programme de Français de Seconde PRO

 

SEMAINE 10 (semaine 23) 

Lundi 1er juin 2020  FÉRIÉ 

PFMP2 - 4 semaines de stage du mardi 02 juin au vendredi 26 juin 2020 [annulée]

 

Vendredi 05 juin 2020

ORAUX D'HGEMC et d'EGS

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-hgeoemc/ 

 

PÉRIODE 3 DE COURS A DISTANCE ET EN PRÉSENTIEL AU LYCÉE

(semaines 24 à 27)

Vendredi 12 juin 2020

ORAUX D'HGEMC et d'EGS

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-hgeoemc/

 

Vendredi 19 juin 2020

ORAUX D'HGEMC et d'EGS

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-hgeoemc/

 

Vendredi 26 juin 2020

ORAUX D'HGEMC et d'EGS

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-hgeoemc/

 

Vendredi 03 juillet 2020

ORAUX D'HGEMC et d'EGS

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-hgeoemc/

 

 Vacances d’Été

à partir du vendredi soir 03 juillet 2020