La KEY SCHOOL Community d'Indianapolis - Indiana (Etats-Unis)

La Key School d'Indianapolis, Indiana (USA)

Cultivating Multiple Intelligences at the Key Learning Community

http://www.edutopia.org/key-learning-community-multiple-intelligences-video

 

Ecole publique d'Indianapolis, Etats-Unis

Key Learning Community

Multiple Intelligences Magnet School 616

http://www.myips.org/keylearningcommunity

Public School / 777 S. White River Parkway West Dr. Indianapolis, IN  46227 USA

Bienvenue à la Communauté de l'Enseignement Clé! Le programme attractif de l'Ecole Publique d'Indianapolis comprend 12 niveaux de formation qui visent à développer les points forts de nos élèves et à ce qu'ils les utilisent au service des autres. Nos élèves changent le monde et nous nourrissons leur esprit chaque jour pour qu'ils puissent atteindre cet objectif.

 

La Key School (mot à mot l'école clé) est une expérience scolaire destinée à mettre en oeuvre la théorie des intelligences multiples. La Key School compose un environnement où l'école, les enfants et la collectivité s'assemblent pour être productifs. L'école encourage les élèves à acquérir des compétences dans divers domaines grâce à un programme interdisciplinaire. Un temps égal est consacré à l'enseignement de l'anglais (les cours sont donnés en anglais), des mathématiques, de la musique, des arts, de l'informatique, de l'expression corporelle et d'autres disciplines.

 

De plus, les enfants ont la possibilité de développer leurs propres points forts dans un cadre rappelant l'apprentissage traditionnel, que l'on appelle atelier périscolaire. Ces ateliers sont de petites classes, ouvertes librement à tous les enfants quel que soit leur âge. Des enseignants organisent les contenus autour de leurs propres sujets de prédilection. Les enfants peuvent aussi développer leurs centres d'intérêts en suivant des programmes dispensés hors du temps scolaire par des enseignants.

 

 

Un conseil consultatif réunit des représentants des entreprises locales, des institutions culturelles et des universités. Ce conseil aide l'école à profiter de toutes les ressources locales. Les parents y jouent aussi un rôle, en assistant à des conférences données par les enseignants, en participant aux comités de parents d'élèves et en présentant à l'occasion, les secteurs dans lesquels ils sont experts. La Key School veut jeter un pont entre l'individu, l'école et la collectivité. Elle cherche à developpper au maximum les intelligences des apprenants.