ENSEIGNEMENT HYBRIDE

Catherine MARIVAL, IEN-EG lettres-histoire et géographie - janvier 2021

 

Le dernier protocole sanitaire a demandé de mettre en œuvre des modalités d’enseignement hybride, à la fois en présentiel et en distanciel.

 

Quelques ressources :

- La lettre ÉduNum histoire-géographie n°48 présente des pratiques pédagogiques numériques permettant d’enseigner à distance dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique (décembre 2020)

https://eduscol.education.fr/2566/lettre-edunum-histoire-geographie

 

- Ressources pour articuler enseignement en présentiel et en distanciel

https://etreprof.fr/ressources/4020/10-ressources-pour-articuler-l-enseignement-en-presentiel-et-endistanciel?fbclid=IwAR3Nr4eOMu0hTrUPFNN4UoMQiiCMsNxb7Xr2Py6hKQoC-xLi0uK8So8B4tE

 

- Hybrider son enseignement : théorie-pratique (04:35)

https://tube-dijon.beta.education.fr/videos/watch/84c91813-52c5-40c8-bbbf-6fb7b16ff747

 

- Concevoir un dispositif hybride (02:27)

https://vimeo.com/416686536

 

- Ressources et exemples de pratiques 

http://www.ac-limoges.fr/cid155182/l-enseignement-hybride-distancielpresentiel-ressources-et-exemples-de-pratiques.html 

 

 

Lycée connecté Nouvelle Aquitaine

https://lyceeconnecte.fr/