Défi Mas Jambost pour l'égalité des Femmes

Dans la cadre de l'objet d'étude 2 intitulé Des goûts et des couleurs, discutons-en de l'enseignement de Français en Seconde, la classe de Seconde Communication et Industries graphiques (CIG) s'est inscrite au Défi du Mas Jambost pour l'égalité - Les droits des femmes en question ! en décembre 2012.

Mélissa Jones et Maëva Zat (de gauche à droite) avec le trophée du Mas Jambost et le sac de clés USB offertes.
Mélissa Jones et Maëva Zat (de gauche à droite) avec le trophée du Mas Jambost et le sac de clés USB offertes.

Un travail en quatre groupes encadrés par Madame la professeure documentaliste et le professeur de Lettres a été mené au CDI. Le défi consistait à répondre à un questionnaire sur la construction du droit des femmes pour leur égalité avec les hommes. Durant le mois de décembre, les élèves ont fait des recherches sur ces questions. Ils ont beaucoup appris sur les droits des femmes et sur le chemin qui reste encore à parcourir sur ce thème, y compris au quotidien. Les élèves ont ensuite mis leur production au propre et l'ont transmise à la plate-forme du Concours.

 

Le jeudi 07 mars 2013, la classe a reçu le trophée du Défi du Mas Jambost pour sa participation et une clé USB a été offerte à chaque élève participant.