SORTIE AU MUSEE LABENCHE DE BRIVE

Pour illustrer le cours d'Histoire "Etats et sociétés en mutation (XIXe - première moitié du XXe siècle), Hommes et femmes au travail en métropole (XIXe)", la classe de Première peut visiter l’étage des vieux métiers du Musée Labenche de Brive-la-Gaillarde. 

Visite prévue initialement avec la classe de 1GA le lundi 09 novembre 2020

REPORTEE du fait du second confinement COVID - FERMETURE DU MUSEE

Le musée Labenche de Brive

Le musée Labenche a pour missions permanentes de conserver, restaurer, étudier et enrichir ses collections, de les rendre accessibles au public le plus large, de concevoir et de mettre en oeuvre des actions d’éducation et de diffusion visant à assurer l’égal accès de tous à la culture et de contribuer au progrès de la connaissance et de la recherche. Les activités du musée s’organisent donc autour des collections, depuis leur entrée au sein de l’établissement jusqu’à leur diffusion auprès du plus grand nombre. -  http://www.museelabenche.fr/

 

Collection arts et traditions populaires

http://www.museelabenche.fr/collections-permanentes/les-arts-et-traditions-populaires

 

VISITE DU MUSÉE LABENCHE DE BRIVE - http://www.museelabenche.fr/

Collection Les Arts et traditions populaires

http://www.museelabenche.fr/collections-permanentes/les-arts-et-traditions-populaires

Le musée Labenche abrite plusieurs milliers d’objets relevant de ce que l’on appelle les « arts et traditions populaires ». Aussi, la quasi-totalité du deuxième étage du musée ainsi que la mezzanine sont-elles consacrées à l’évocation de la vie et des activités quotidiennes des corréziens au 19e siècle et au début du 20e siècle.

 

Activité pédagogique : Raconter individuellement ou en groupe le quotidien d’une femme ou d’un homme au travail au XIXe siècle ou dans la première moitié du XXe siècle en Corrèze.

Télécharger
1H Visite du musée LABENCHE.docx
Document Microsoft Word 13.4 KB