CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE - CLASSE DE 2GATL1 - ANNÉE 2019/2020

PÉRIODE 1 DE COURS A DISTANCE

Du lundi 16 mars au vendredi 17 avril 2020

 

Cahiers de textes de la classe de 2GATL1

Français / Cointervention / Accompagnement personnalisé

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-fran%C3%A7ais-ap-ci/

Histoire / Géographie / Enseignement moral & civique

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-hgeoemc/

 

Français - Objectifs de la Période 1 :

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-fran%C3%A7ais-ap-ci/

1. Poursuivre les cours de Français

2. OE1 - Devenir soi ; Terminer la Capsule temporelle et l'envoyer avant le 30/04/2020

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-cr%C3%A9er-une-capsule-temporelle/

Utiliser  https://wetransfer.com pour transférer le fichier de votre capsule temporelle

Mettez l'adresse de Madame Gondolo (CDI) : Gondolo.florence@gmail.com 

3. OE3 - Dire et se faire entendre : Devoir sur Antigone à envoyer au professeur par mail en document joint avant le 30/04/2020

 

Histoire - Géographie - Enseignement moral & civique- Objectifs de la Période 1 :

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-hgeoemc/

1. Poursuivre les cours de Géographie

2. Produire un dossier de recherche sur la situation d'HGEMC choisie, à envoyer au professeur par mail en document joint avant le 30/04/2020

3. Mettre à jour le cahier d'Histoire Géographie EMC avant le 04/05/2020

 

Au 31 mai 2020, 16 élèves sur 22 ont rendu au moins un devoir, soit 73%.

" Par rapport aux mesures indiquées ci-dessus, les parents qui ne souhaiteraient pas que leur enfant cesse le confinement et préféreraient le garder à la maison, voudront bien le préciser. Les élèves majeurs feront de même : coupon à renseigner ci-dessous. Attention, l’assiduité au télétravail effectué à la maison sera requise et vérifiée jusqu’à fin juin. Elle conditionnera l’obtention de l’examen ! La présence régulière au lycée de l’élève vaudra assiduité."

- Courrier de M. Le Proviseur du Lycée polyvalent Simone VEIL du 11 mai 2020

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/continuit%C3%A9-p%C3%A9dagogique/ 

2GATL1 - Tableau de retour des devoirs

 

FR -Capsule

30/04/2020*

FR -Antigone

30/04/2020*

HGE -Dossier

30/04/2020*

Busra BOR

 X

 X

 X

Valentin BORDAS

 X

 X

 X

Lyna BSISS

 X

 X

 X

Soraya CHAFIK [dém.04/20]

 X

 X

 X

Oumar CONDE

 X

 X 31/05/20

 X 19/06/20

Marina COURTEIX

 X

 X 07/05/20

 X 05/06/20

Andréa DE JESUS

 X

 X 11/05/20

 X 14/05/20

Léa DELVAL

 X

 X 07/05/20

 X

Léa DUBREUIL

 X

X

 X

Sophia FAUGERON

X 17/03/20

X 28/04/20

 X 28/04/2020

Clara FONTAINE

 X

 X

 X

Mathieu GARRELIE

 X

 X

 X

Haktan INAN

X 09/03/20

X 06/04/20

X 01/04/20

Ibrahim IPEK

 X 31/03/20

 X

 X

Aurore LACHAMBRE

X 20/03/20

 X 10/04/20

X 10/04/20

Clara MAGALHAES

 X

 X 10/05/20

X 18/04/20

Nabil MAKBOUL

X 26/03/20

 X 29/04/20

 X 29/04/20

Théo MARTINIE

 X 07/05/20

 X 29/05/20

 X 05/06/20

Ly-Ann MORGADO

 X

X 10/04/20

 X 15/05/20

Soleymana MOUSSA

 X

 X

 X

Maholy PAZZAÏA

 X 01/05/20

 X

 X 19/06/20

Rémi SOLER

X 09/03:20

X 28/04/20

X 28/04/20

Victoria YIP

 X

 X 17/05/20

 X

 * Délai prolongé jusqu'au 03 juillet 2020

 

PÉRIODE 2 DE COURS A DISTANCE

Du lundi 04 mai au vendredi 29 mai 2020

 

Français - Objectifs de la Période 2 :https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-fran%C3%A7ais-ap-ci/

1. Poursuivre et terminer les cours de Français Objet d’Étude 1 - Devenir soi : écritures autobiographiques

Présentation des capsules Cher futur moi

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-cr%C3%A9er-une-capsule-temporelle/

 

Histoire- Géographie - Enseignement moral & civique- Objectifs de la période 2 :

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2019-2020-2gatl1-hgeoemc/

1. Présentation des dossiers d'Histoire géographie EMC dans la cadre de la classe inversée par visioconférence ZOOM 

2. Terminer le programme d'enseignement moral et civique

Évaluation : L'oral d'HGEMC sera évalué.

 

PASSAGE A L'ORAL par visioconférence ZOOM

Vendredi 15 mai 2020 de 14h à 15h

1. Rémi SOLER - Les cahiers de doléances et les États généraux de 1789  X

2. Haktan INAN - Les câbles sous-marins dans les télécommunications mondiales  X

3. Nabil MAKBOUL - La France : Première destination touristique mondiale X

 

Vendredi 29 mai 2020 de 14h à 15h

4. Andréa DE JESUS - Les français à l’étranger, les retraités français et le Portugal X

5. Ly-Ann MORGADO - Les étudiants en Europe et le programme Erasmus X

 

Vendredi 05 juin 2020 de 14h à15h

6. Marina COURTEIX - L'UNESCO et le développement durable X

7. Théo MARTINIE - L'impact des mobilités touristiques sur le climat X

 

PÉRIODE 3 DE COURS AU LYCÉE ET A DISTANCE

Du lundi 08 juin au vendredi 03 juillet 2020

 

Vendredi 12 juin 2020 de 14h à 15h

[pas de participants - Léa DELVAL - problème technique]

 

Vendredi 19 juin 2020

En présentiel en salle B301 de 8h à 9h

8. Oumar CONDE - Bordeaux, le commerce triangulaire et la traite négrière X

9. Maholy PAZZAÏA -La nuit du 4 août et la Déclaration des droits de l'homme et du cit. X

A distance dans la salle Zoom de 14h à 15h

10. Léa DELVAL - Le circuit mondial d'un vêtement chez Zara 

 

Vendredi 26 juin 2020 

En présentiel en salle B301 de 8h à 9h

11. Mathieu GARRELIE - Le voyage du Mayflower et la Nouvelle-Angleterre

12. Valentin BORDAS-Christophe Colomb, la découverte de l'Amérique et la Nlle-Espagne

A distance dans la salle Zoom de 14h à 15h

13. Sophia FAUGERON-Jacques Cartier et la fondation de la Nouvelle-France au Québec 

14. Victoria YIP - La plateforme multimodale de l'aéroport Charles de Gaulle

15. Aurore LACHAMBRE - George Washington, premier président des États-Unis

16. Clara MAGALHAES MARQUES - Magellan, le tour du monde et le Brésil 

 

Élèves n'ayant ni rendu ni présenté leur dossier :

17. Busra BOR-La Compagnie hollandaise des Indes orientales et la Nouvelle-Amsterdam

18. Ibrahim IPEK - L'impact du développement touristique sur les espaces mondiaux

19. Clara FONTAINE - La Déclaration d'indépendance et la Constitution des États-Unis

20. Lyna BSISS - L'entreprise multinationale Apple dans la mondialisation

21. Léa DUBREUIL - Toussaint Louverture et la Révolution de Saint-Domingue

22. Souleymana MOUSSA - Le port d'Anvers et la mondialisation

 

Fin du troisième trimestre 2019/2020

https://www.barbeypedagogie.fr/10-lien-parents-professeur/rencontres-conseils-2019-2020/ 

L'évaluation du trimestre est obtenue par la prise en compte des éléments suivants :

Français :

- Capsule Cher futur moi (oral)

- Étude de la pièce de théâtre Antigone (écrit)

 

Histoire Géographie EMC

- Dossier d'Histoire, de géographie ou d'EMC (écrit)

- Oral de présentation des thèmes choisis (oral)

 

Évaluation de l'assiduité

- Les devoirs ont été rendus

- L'élève a assisté et participé aux visioconférences hebdomadaires