CAHIER DE TEXTES TERMINALE SEN A - Français

Mercredi 05 Septembre 2012

RENTREE

Prise de contact, présentation (professeur principal, équipe pédagogique, documents, etc.)

Présentation de la Préparation au Baccalauréat

Matériel indispensable en français :

- un grand cahier de 250 pages pour coller les fiches

- un surligneur, un stylo, de la colle en tube

Intervention de Monsieur Courty, proviseur-adjoint (réussite au Baccalauréat) 

Intervention de Madame Wierzbicka, CPE (assiduité, ponctualité)

Intervention des professeurs d'enseignement professionnel (régles de conduite)

 

Jeudi 06 septembre 2012

Le Français au Baccalauréat (barème)

Présentation du programme de Français et du projet de spectacle (OE3)

Objet d'Etude 1 - OE1 : Identité et diversité

Objet d'Etude 2 - OE2 : Au XXème siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts

Objet d'Etude 3 - OE3 : La parole en spectacle

Projet en OE3 : montage du spectacle A l'ombre du XXème siècle

 

Mardi 11 septembre 2012

OE3 - La parole en spectacle (1)

Introduction

1. La mise en scène de la parole, le talk show ou "parole en spectacle"

2. L'efficacité de la paole, l'éloquence, la manipulation

3. La dimension collective de la mise en spectacle de la parole

Mots clés : Parole, spectacle, éloquence

Projet de spectacle : premiers repérages à l'amphithéâtre

 

Jeudi 13 septembre 2012

OE1 : Identité et diversité (1)

A la découverte de l'autre (1)

Introduction

1. En quoi l'autre est-il semblable et différent ?

Les significations du mot identité, valeurs, cultures, influences, préjugés, respect.

2. Comment transmettre son histoire, son passé, sa culture ?

L'expérience individuelle et familiale et les mouvements de l'Histoire

3. Doit-on renoncer aux spécificités de sa culture pour s'intégrer ?

Assumer la tension entre ses racines et l'intégration dans la société.

Mots clés : identité culturelle, diversité, filiation, colonisation.

 

Mardi 18 septembre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (1)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Textes 1 à 9

1. D'après André-François Poncet (ambassadeur de France à Berlin), De Versailles à Potsdam, Flammarion, 1948.

2. D'après Mélita Maschmann, Ma jeunesse au service du nazisme, Plon, 1967.

3. D'après S. Haffner, Histoire d'un Allemand, Souvenirs (1914-1933), éditions Actes Sud/Babel, 2004.

4. Kressmann Taylor, Inconnu à cette adresse, 1938, Autrement, coll. “ Littératures ”, trad. Michèle Lévy-Brant, 2002. p. 23-24.

5. Philippe Pétain, Discours aux Français du 17 juin 1940.

6. Discours du général de Gaulle, L'appel du 18 juin 1940 radiodiffusé par la BBC.

7. Loi portant sur le statut des Juifs, Journal officiel du 18 octobre 1940.

8. D'après Jusqu'au bout de la Résistance, Stock, 1997.

9. Primo Levi, Si c'est un homme, R. Laffont, 1988.

 

Jeudi 20 septembre 2012

OE1 : Identité et diversité (2)

A la découverte de l'autre (2)

Présentation : En quoi les autres sont-ils semblables ou différents ?

Etude de Documents : Photo, Ecrivain public, Pierre Josse, 2005; Photo, Adriana Karembeu chez les Amharas d'Ethiopie; Dessin, Pitcairn, l'île des révoltés de la Bounty, Christian Heinrich, 2002.

Débat en classe : Alexandre et le Vietnam, Hafidhou et Mayotte, Alex et le Sénégal, Yannick et la Guadeloupe.

 

Mardi 25 Septembre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (2)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Textes 10 à 18

10. Albert Camus, Editorial du Journal Combat, Gallimard, 1945.

11. Constitution du Tribunal militaire international de Nuremberg, octobre 1945.

12. Préambule de la Charte de San Francisco, 26 juin 1945.

13. Préambule de la Constitution Française de 1946.

14. Discours de W. Churchill, Université de Fulton, Missouri, 5 mars 1946.

15. Simone de Beauvoir, La Force des choses, Gallimard, 1963.

16. Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme, 1950.

17. Citations : R. Schuman, 1950; K. Adenauer, 1951; Jean Monnet, 1955.

 

Jeudi 27 septembre 2012

OE1 : Identité et diversité (3)

A la découverte de l'autre (3)

Comment les autres cultures enrichisent-elles notre quotidien ?

Marie Treps, Les Mots voyageurs : petite histoire du français venu d'ailleurs, Seuil, 2003 :

- Texte 1. Les mots voyagent,

- Texte 2. Les mots venus d'Orient,

- Texte 3. Le dictionnaire des mots voyageurs.

Evaluation écrite - Questions sur les textes : 1. La transmission (questions 1 à 3), L'influence (questions 4 et 5), l'enrichissement (questions 6 et 7); lecture, analyse et interprétation. Ramassage pour notation.

 

Mardi 02 octobre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (3)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Textes 18 à 24

18. Martin Luther King, Je fais un rêve, 1967.

19. M. Beaudeux, Demain la France, L'Expansion, octobre-novembre 1985.

20. Boris Vian, Complainte du progrès, 1955.

21. G. Martinet, La conquête des pouvoirs, Le Seuil, 1968.

22. Henri de Bresson, Nuit d'allégresse à Berlin, Le Monde, 10 novembre 1989.

23. M. Gorbatchev, Perestroïka, Flammarion, 1987.

24. Traité RFA / RDA, Réunification de l'Allemagne, 12 septembre 1990.

 

Jeudi 04 octobre 2012

OE1 : Identité et diversité (4)

A la découverte de l'autre : XXe siècle - Le récit de voyage  (4)

1. Le témoignage de l'écrivain

2. Le récit du grand reporter

3. Le carnet de voyage

4. Le regard de l'autre

 

Mardi 09 octobre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (4)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Textes 25 à 27

25. M. Gorbatchev, Dscours d'Oslo, 5 juin 1991.

26. S. Rosière, Le terrorisme mondial, Ellipses, 2003.

27. Dokéo, Les accords de l'OMS avec les laboratoires mondiaux, Nathan, 2005.


Jeudi 11 octobre 2012

OE1 : Identité et diversité (5)

A la découverte de l'autre (5)

Histoire des arts : Les photos de Cartier-Bresson

Ecriture : Défendre ses valeurs dans une argumentation

Objectif : Développer son opinion dans un paragraphe argumenté.

Travail préparatoire, rédaction d'un paragraphe argumenté, lexique : vocabulaire de l'argumentation

Documents : 1. Photo, Le peuple des Yanomami; 2. Texte, Les projets de barrage; 3. La forêt amazonienne en chiffres; 4. Carte, La déforestation.

Evaluation écrite - Exercice : L'exposition du point de vue, l'explication du point de vue, l'illustration du point de vue [1/2].

 

Mardi 16 octobre 2012

OE3 - La parole en spectacle (2)

4. L'importance des gestes

Comment le corps accompagne-t-il la parole ?

- Le geste et la parole

- 8 vignettes descriptives

Document : Une planche de bande dessinée, Christophe Blain et Abel Lanzac, Quai d'Orsay, chroniques diplomatiques, Dargaud, 2010.

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (5)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Textes 28 à 30

28. J.-M. Arnat-Rote, Images Economiques du monde 2007, A. Collin, 2006. 

29. G. Dupont, L'état des villes en 2030, Le Monde, 8 octobre 2006.

30. Grand Corps Malade, Mental, Anouche productions.

Distribution des textes.


Jeudi 18 octobre 2012

OE1 : Identité et diversité (6)

A la découverte de l'autre (6)

Evaluation écrite - Exercice : L'exposition du point de vue, l'explication du point de vue, l'illustration du point de vue [2/2], ramassage pour correction.

 

Mardi 23 octobre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (6)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes.

 

Jeudi 25 octobre 2012

OE1 : Identité et diversité (7)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (1)

Présentation

Problématique : Comment transmettre son histoire, son passé, sa culture ?

Etude de documents : Photo, Bateau d'immigrants arrivant en Australie, 1956; Sculpture, The Big One, Bruno Peinado, 2000; Peinture, Trésor Caraïbe, 2007.

Débat en classe : L'origine des élèves de la classe et l'Histoire.

 

VACANCES D'AUTOMNE 

 

Jeudi 15 novembre 2012

OE1 : Identité et diversité (8)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (2)

Comment la littérature rend-elle compte de la colonisation ?

Biographie de Sembène Ousmane (1923-2007), écrivain, réalisateur

Le roman et l'Histoire : L'inscription de l'Histoire dans le récit, l'engagement dans le récit

- Texte 1. Sembène Ousmane, Les Bouts de bois de Dieu, Le livre contemporain, 1960 - Le témoignage d'un romancier

- Texte 2. Mamadou Diouf, La grève du 10 octobre 1947 sur la ligne Dakar/Bamako - Les évènements expliqués par un historien

- Document 3. Carte de la ligne Dakar (Sénégal) - Bamako (Mali) 10 289 km

Débat sur la situation historique, l'évènement historique, le déroulement de la lutte.

 

Mardi 20 novembre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (7)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Evaluation orale des textes, niveau 1. 

 

Jeudi 22 novembre 2012

OE1 : Identité et diversité (9)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (3)

La littérature et la colonisation 

- La littérature coloniale (pittoresque et exotisme)

- L'affirmation des identités nationales (l'affiramation de la "négritude")

- La voix des révoltes et des décolonisations (Aimé Césaire)

- Le métissage des langues et des cultures (Tahar Ben Jelloun)

Documents : Couverture, Vu, Lucien Vogel, 1928; Photo, Indépendance de l'Algérie, 2 jullet 1962; Photo, une vitrine de librairie montrant les oeuvres d'Aimé Césaire.

Histoire des Arts : Ousmane Sow, Le lanceur, 1990-1991.

 

Période de Formation en milieu Professionnel du 26/11 au 21/12/2012

VACANCES DE FIN D'ANNEE 

 

Mardi 08 janvier 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (8)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans l'amphithéâtre.

 

Mardi 15 janvier 2013

OE1 : Identité et diversité (10)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (4)

Etude de documents : Texte, Tahar Ben Jelloun, Au pays, Gallimard, 2009; photo, Malik Nejmi, El Magreb, Série 3, Ba aoua Salam, La traversée, 2005.

 Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (9)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans l'amphithéâtre.

 

Jeudi 17 janvier 2013

OE1 : Identité et diversité (11)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (4)

Evaluation écrite - EXERCICE : Texte, Tahar Ben Jelloun, Au pays, Gallimard, 2009; photo, Malik Nejmi, El Magreb, Série 3, Ba aoua Salam, La traversée, 2005; 1. Compétences de lecture (3 questions). [1/2]

  

Mardi 22 janvier 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (10)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans la salle.

 

Jeudi 24 janvier 2013

OE1 : Identité et diversité (12)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (4)

Evaluation écrite - EXERCICE : Texte, Tahar Ben Jelloun, Au pays, Gallimard, 2009; photo, Malik Nejmi, El Magreb, Série 3, Ba aoua Salam, La traversée, 2005; 2. Compétences d'écriture (1 question) [2/2]. Ramassage pour évaluation.

 

Mardi 29 janvier 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (11)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre).

 

Jeudi 31 janvier 2013

OE1 : Identité et diversité (13)

Parcours d'une oeuvre intégrale (1)

Fatou Diomé, Le ventre de l'Atlantique, Anne Carrière éditrice, 2003.

http://www.evene.fr/livres/livre/fatou-diome-le-ventre-de-l-atlantique-9461.php

Présentation de Fatou Diomé, le genre biographique et les récits de filiation.

 

Mardi 05 février 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (12)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre).

 

Jeudi 07 février 2013

OE1 : Identité et diversité (14)

Parcours d'une oeuvre intégrale (2)

Fatou Diomé, Le ventre de l'Atlantique, Anne Carrière éditrice, 2003.

http://www.evene.fr/livres/livre/fatou-diome-le-ventre-de-l-atlantique-9461.php

Lecture cursive longue (172 lignes), premières impressions.

 

Mardi 12 février 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (13)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre).

Pour le mardi 05 mars : Apprendre par coeur les textes pendant les vacances d'Hiver.

 

Jeudi 14 février 2013

OE1 : Identité et diversité (15)

Parcours d'une oeuvre intégrale (3)

Fatou Diomé, Le ventre de l'Atlantique, Anne Carrière éditrice, 2003.

http://www.evene.fr/livres/livre/fatou-diome-le-ventre-de-l-atlantique-9461.php

- Analyse du texte lu : 1. Le rêve d'ailleurs, 2. La recherche de l'identité, 3. La recherche de la diversité, Synthèse.

- Exercices : Maîtriser le sens des mots, choisir ses mots (QCM), renforcer son argumentation (QCM), améliorer son texte.

 

VACANCES D'HIVER

 

Mardi 05 mars 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (14)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

- Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre),

- Essai de lumières avec les élèves techniciens de Madame FAYE.

 

Jeudi 07 mars 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (1)

http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/pec65cb588ae87ad4/

Présentation

Problématique : En quoi le XXe siècle a-t-il modelé l'Homme moderne ?

- Mythe, le sens su mot

- Les mythes appartiennent-il seulement au passé ?

- Comment le lecture d'oeuvres littéraires permet-elle de s'interroger sur le rapport de l'homme au monde ?

Mots clés : L'Homme moderne, sciences humaines, absurde.

 

Mardi 12 mars 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (15)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

- Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre),

- Essai de défilement des images en arrière plan.

Pour le mardi 30 avril : Finir d'apprendre par coeur les textes pendant les vacances de Printemps.

 

Jeudi 14 mars 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (2) 

Les mythes et les figures mythiques (1)

Présentation

Problématique : Pourquoi avons-nous besoin des mythes ? 

Qu'est-ce qu'un mythe ?

- Le mythe et ses caractéristiques (fondation, religion, explication)

Hercule : http://mgr2.free.fr/pages/heros/heracles/heracles.php

- Les types de mythes (littéraire, historique, sociologique, technologique) 

Texte 1 : Antigone, Jean Anouilh, 1944.

Texte 2 : Phaéton.

- Comment les marques et les produits utilisent-ils les mythes ?

Ajax, Argus, Ariane, Athéna, David, Hermès, Niké, Pégase 

Les mots courants issus de la mythologie : Sosie, mercure, éolienne, Pactole, panique.

- Exercices.

 

Période de Formation en milieu Professionnel du 18/03 au 12/04/2013

VACANCES DE PRINTEMPS 

 

Mardi 30 avril 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (16)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre) avec défilement des images en arrière plan.

Vérification de l'apprentissage des textes par coeur.

   

Jeudi 02 mai 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (3) 

Les mythes et les figures mythiques (2)

Histoire des arts : Le mythe de l'âge d'or

Exercice : Questions et réflexion sur corpus documentaire

Document 1 - texte, Le Clézio, Ritournelle de la faim, Gallimard, 2008

Document 2 - texte, Châteaureynaud, La faculté des songes, Grasset, 1982

Document 3 - peinture, Beaton, Portrait de Minton, 1950

Questions 1 présentation du corpus, questions 2 analyse et interprétation

Correction en classe.

 

Lundi 06 mai 2013

BAC BLANC de Français de 9h30 à 12h00.

 

Mardi 07 mai 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (17)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Evaluation orale des textes, niveau 2.

 

Mardi 14 mai 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (18)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre) avec défilement des images en arrière plan.

 

 Jeudi 16 mai 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (4)

Les regards sur l'homme et sur le monde (1)

Problématique : Comment le XXe siècle a-t-il contribué à une meilleure compréhension des hommes ?

Introduction, étude de documents Voir

L'essor des sciences humaines au XXe siècle

1. Les sciences et les débats d'idées (Histoire, philosophie, psychologie, sociologie, linguistique)

2. La psychanalyse et la découverte de l'inconscient (Freud)

3. L'ethnographie et la compréhension de l'autre (Lévi-Strauss)

4. La sociologie et l'étude des comportements collectifs (Bourdieu)

Etude documentaire : La place de l'homme et de la femme dans la société

Voir http://barbeypedagogie.jimdo.com/5-pedagogie/iconographie-terminale/français-terminale-oe2-sq5/

- Texte 1 : Simone Beauvoir, Le deuxième sexe, Gallimard, 1949

- Texte 2 : Gisèle Halimi, Entretien autour de Ne vous résignez jamais, Plon, 2009

- Texte 3 : Benoîte Groult, Mon évasion, Grasset, 2008

- Document 4 : Couverture du livre de Valérie Ganne, Juliette Joste, Virginie Berthemet, Merci les filles ! 1970-2010, Hors collection, 2010

Questions : 1. Le pouvoir des hommes, 2. La rébellion des filles, 3. Le parcours des femmes.

 

Mardi 21 mai 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle 

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition générale.

 

Jeudi 23 mai 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle

 Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Spectacle A l'ombre du XXe siècle, Amphithéâtre du lycée

- Première représentation : 13h45 - 15h15

- Seconde représentation :  15h30 - 16h50

  

Mardi 28 mai 2013  Absence pour jury d'examen

COURS ANNULE 

 

Jeudi 30 mai 2013  Absence pour jury d'examen

COURS ANNULE

 

Mardi 04 juin 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (5/6)

Les regards sur l'homme et sur le monde (2)

Histoire des arts – L'art du XXe siècle et les interrogations des humains

- Étude d'un groupement d'œuvres

Voir http://barbeypedagogie.jimdo.com/5-pedagogie/iconographie-terminale/français-terminale-oe2-sq5/

- La réalité cachée de l'image

Exercice : Questions et réflexion sur corpus documentaire

Document 1 - texte, Françoise Giroud, Leçons particulières, Fayard, 1990

Document 2 - texte, Marie Cardinal, La Création étouffée, Pierre Horay, 1973

Document 3 – texte, Association Mix-cité, 2010

Questions 1 présentation du corpus, questions 2 et 3 analyse et interprétation

Correction en classe.

 

Jeudi 06 juin 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (7)

Les regards sur l'homme et sur le monde (3)

Parcours d'une œuvre intégrale : La peste, Albert Camus (1947) entre doute et espoir (1)

Présentation de l'œuvre

Lecture de morceaux choisis

 

Mardi 11 juin 2013  Période d'examen

COURS SUPPRIME

 

Jeudi 13 juin 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (8)

Les regards sur l'homme et sur le monde (4)

Parcours d'une œuvre intégrale : La peste, Albert Camus (1947) entre doute et espoir (2)

Découverte du roman : 1. La progression de la maladie, 2. Les hommes face à la maladie, 3. Le triomphe de l'espoir.

Vocabulaire : Tolérance et intolérance

Exercice : Questions et réflexion sur corpus documentaire

Document 1 - texte, André Malraux, L'espoir, Gallimard, 1937

Document 2 - texte, Ernest Hemingway, Pour qui sonne le glas, Gallimard, 1940

Document 3 - Pablo Picasso, Guernica, 1937

Questions 1 présentation du corpus, questions 2 et 3 analyse et interprétation

Correction en classe.

Synthèse finale et dernières recommandations avant l'épreuve. 

 

Lundi 17 juin 2013

Epreuve du Baccalauréat de Français (2h30, coefficient 3) 9h30-12h00

 

Vendredi 28 juin 2013    M2 à M4

Préparation de l'oral de contrôle

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/lettres-histoire/spip.php?article98

1. Préparation de l'entretien

2. L'exposé du candidat

3. Les réponses aux questions du jury

Exercices

 

Vendredi 5 juillet 2013

FIN DE L'ANNEE SCOLAIRE ET DU CYCLE DE FORMATION