CAHIER DE TEXTES TERMINALE ELEEC B - Français

Jeudi 06 Septembre 2012

Prise de contact, présentation

Matériel indispensable en français :

- un grand cahier de 250 pages pour coller les fiches

- un surligneur, un stylo, de la colle en tube

Règles impératives de bienséance dans la classe :

En début de cours :

- à la sonnerie, être devant la salle (voir emploi du temps)

- éteindre les téléphones et autres appareils électroniques avant d'entrer

- saluer le professeur correctement

- se calmer et se taire avant d'entrer dans la salle,

- jeter son chewing-gum dans la poubelle,

- rester debout devant sa table et s'asseoir quand le professeur le dit,

- sortir toutes ses affaires pour le cours,

- mettre son sac par terre (pas de sac sur les tables)

- ouvrir son cahier à la bonne page (coller les fiches au fur et à mesure)

Appel et début du cours (écoute, participation, prise de note)

En fin de cours :

- Inscrire les demandes du professeur sur son agenda personnel,

- Ranger ses affaires dans le calme,

- Sortir en bon ordre à la sonnerie

Le Français et l'Histoire-Géographie-Education civique au Baccalauréat (barème)

Présentation du programme de Français et du projet de spectacle (OE3)

Objet d'Etude 1 - OE1 : Identité et diversité

Objet d'Etude 2 - OE2 : Au XXème siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts

Objet d'Etude 3 - OE3 : La parole en spectacle

Projet en OE3 : montage du spectacle A l'ombre du XXème siècle

Accompagnement personnalisé - AP : Travail sur les textes patrimoniaux du XXème siècle avec M. Augereau

 

Vendredi 07 Septembre 2012

OE1 : Identité et diversité (1)

Race, racisme, espèce, origine : recherche dans le dictionnaire, débat en classe

Qu'est-ce qu'être Français d'origine étrangère ?

Une origine est liée à une langue, une religion, une culture

Exemple : Qu'est-ce qu'être Français d'origine Marocaine ?

Carte du monde, le bassin méditerranéen, l'hégire, 622, l'expansion de l'Islam, 732, l'Espagne arabo-musulmane, une civilisation brillante et tolérante.

Projet en OE3 - Premiers repérages dans l'Amphithéâtre.

 

Jeudi 13 septembre 2012

OE3 - La parole en spectacle (1)

Introduction

1. La mise en scène de la parole, le talk show ou "parole en spectacle"

2. L'efficacité de la paole, l'éloquence, la manipulation

3. La dimension collective de la mise en spectacle de la parole

Mots clés : Parole, spectacle, éloquence


Vendredi 14 Septembre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (1)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Textes 1 à 9

1. D'après André-François Poncet (ambassadeur de France à Berlin), De Versailles à Potsdam, Flammarion, 1948.

2. D'après Mélita Maschmann, Ma jeunesse au service du nazisme, Plon, 1967.

3. D'après S. Haffner, Histoire d'un Allemand, Souvenirs (1914-1933), éditions Actes Sud/Babel, 2004.

4. Kressmann Taylor, Inconnu à cette adresse, 1938, Autrement, coll. “ Littératures ”, trad. Michèle Lévy-Brant, 2002. p. 23-24.

5. Philippe Pétain, Discours aux Français du 17 juin 1940.

6. Discours du général de Gaulle, L'appel du 18 juin 1940 radiodiffusé par la BBC.

7. Loi portant sur le statut des Juifs, Journal officiel du 18 octobre 1940.

8. D'après Jusqu'au bout de la Résistance, Stock, 1997.

9. Primo Levi, Si c'est un homme, R. Laffont, 1988.

  

Jeudi 20 septembre 2012

OE1 : Identité et diversité (2)

A la découverte de l'autre

Présentation : En quoi les autres sont-ils semblables ou différents ?

Etude de Documents : Photo, Ecrivain public, Pierre Josse, 2005; Photo, Adriana Karembeu chez les Amharas d'Ethiopie; Dessin, Pitcairn, l'île des révoltés de la Bounty, Christian Heinrich, 2002.

Débat en classe.

 

Vendredi 21 Septembre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (2)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Textes 10 à 17

10. Albert Camus, Editorial du Journal Combat, Gallimard, 1945.

11. Constitution du Tribunal militaire international de Nuremberg, octobre 1945.

12. Préambule de la Charte de San Francisco, 26 juin 1945.

13. Préambule de la Constitution Française de 1946.

14. Discours de W. Churchill, Université de Fulton, Missouri, 5 mars 1946.

15. Simone de Beauvoir, La Force des choses, Gallimard, 1963.

16. Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme, 1950.

17. Citations : R. Schuman, 1950; K. Adenauer, 1951; Jean Monnet, 1955.


Jeudi 27 septembre 2012

OE1 : Identité et diversité (3)

A la découverte de l'autre

Comment les autres cultures enrichisent-elles notre quotidien ?

Marie Treps, Les Mots voyageurs : petite histoire du français venu d'ailleurs, Seuil, 2003 :

- Texte 1. Les mots voyagent,

- Texte 2. Les mots venus d'Orient,

- Texte 3. Le dictionnaire des mots voyageurs.

Evaluation écrite - Questions sur les textes : 1. La transmission (questions 1 à 3), L'influence (questions 4 et 5), l'enrichissement (questions 6 et 7); lecture, analyse et interprétation. Ramassage pour notation.

 

Vendredi 28 Septembre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (3)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Textes 18 à 24

18. Martin Luther King, Je fais un rêve, 1967.

19. M. Beaudeux, Demain la France, L'Expansion, octobre-novembre 1985.

20. Boris Vian, Complainte du progrès, 1955.

21. G. Martinet, La conquête des pouvoirs, Le Seuil, 1968.

22. Henri de Bresson, Nuit d'allégresse à Berlin, Le Monde, 10 novembre 1989.

23. M. Gorbatchev, Perestroïka, Flammarion, 1987.

24. Traité RFA / RDA, Réunification de l'Allemagne, 12 septembre 1990.

 

Période de Formation en milieu Professionnel PFMP3 - 1er au 26 octobre

VACANCES D'AUTOMNE

 

Jeudi 15 novembre 2012  

[Inscriptions au Baccalauréat]

 

Vendredi 16 novembre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (4)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Textes 25 à 30

25. M. Gorbatchev, Dscours d'Oslo, 5 juin 1991.

26. S. Rosière, Le terrorisme mondial, Ellipses, 2003.

27. Dokéo, Les accords de l'OMS avec les laboratoires mondiaux, Nathan, 2005.

28. J.-M. Arnat-Rote, Images Economiques du monde 2007, A. Collin, 2006.

29. G. Dupont, L'état des villes en 2030, Le Monde, 8 octobre 2006.

30. Grand Corps Malade, Mental, Anouche productions.

 

Jeudi 22 novembre 2012

OE1 : Identité et diversité (4)

A la découverte de l'autre : XXe siècle - Le récit de voyage (4)

1. Le témoignage de l'écrivain

2. Le récit du grand reporter

3. Le carnet de voyage

4. Le regard de l'autre

 

Vendredi 23 novembre 2012

OE3 - La parole en spectacle (2)

4. L'importance des gestes

Comment le corps accompagne-t-il la parole ?

- Le geste et la parole

- 8 vignettes descriptives

Document : Une planche de bande dessinée, Christophe Blain et Abel Lanzac, Quai d'Orsay, chroniques diplomatiques, Dargaud, 2010.

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (5)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Distribution des textes


Jeudi 29 novembre 2012

OE1 : Identité et diversité (5)

A la découverte de l'autre (5)

Histoire des arts : Les photos de Cartier-Bresson

Ecriture : Défendre ses valeurs dans une argumentation

Objectif : Développer son opinion dans un paragraphe argumenté.

Travail préparatoire, rédaction d'un paragraphe argumenté, lexique : vocabulaire de l'argumentation

Documents : 1. Photo, Le peuple des Yanomami; 2. Texte, Les projets de barrage; 3. La forêt amazonienne en chiffres; 4. Carte, La déforestation.

Evaluation écrite - Exercice : L'exposition du point de vue, l'explication du point de vue, l'illustration du point de vue. Ramassage pour correction.

 

vendredi 30 novembre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (6)

Mise dans le contexte historique, interprétation des personnages

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Distribution des textes.


Jeudi 06 décembre 2012

OE1 : Identité et diversité (6)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (1)

Présentation

Problématique : Comment transmettre son histoire, son passé, sa culture ?

Etude de documents : Photo, Bateau d'immigrants arrivant en Australie, 1956; Sculpture, The Big One, Bruno Peinado, 2000; Peinture, Trésor Caraïbe, 2007.

Débat en classe : L'origine des élèves de la classe et l'Histoire.

 

Vendredi 07 décembre 2012

Réunion Parents/professeurs

 

Jeudi 13 décembre 2012

OE1 : Identité et diversité (7)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (2)

Comment la littérature rend-elle compte de la colonisation ?

Biographie de Sembène Ousmane (1923-2007), écrivain, réalisateur

Le roman et l'Histoire : L'inscription de l'Histoire dans le récit, l'engagement dans le récit

- Texte 1. Sembène Ousmane, Les Bouts de bois de Dieu, Le livre contemporain, 1960 - Le témoignage d'un romancier

- Texte 2. Mamadou Diouf, La grève du 10 octobre 1947 sur la ligne Dakar/Bamako - Les évènements expliqués par un historien

- Document 3. Carte de la ligne Dakar (Sénégal) - Bamako (Mali) 10 289 km

Débat sur la situation historique, l'évènement historique, le déroulement de la lutte.

 

Vendredi 14 décembre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (8)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

- Intervention de M. Bellarbre, professeur d'Electrotechnique, en vue de la mise en lumière du spectacle.

- Répétition des textes.

 

Jeudi 20 décembre 2012

OE1 : Identité et diversité (8)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (3)

La littérature et la colonisation

- La littérature coloniale (pittoresque et exotisme)

- L'affirmation des identités nationales (l'affiramation de la "négritude")

- La voix des révoltes et des décolonisations (Aimé Césaire)

- Le métissage des langues et des cultures (Tahar Ben Jelloun)

Documents : Couverture, Vu, Lucien Vogel, 1928; Photo, Indépendance de l'Algérie, 2 jullet 1962; Photo, une vitrine de librairie montrant les oeuvres d'Aimé Césaire.

Histoire des Arts : Ousmane Sow, Le lanceur, 1990-1991.

 

Vendredi 21 décembre 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (9)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes. Evaluation orale des textes, niveau 1.

 

VACANCES DE FIN D'ANNEE 

 

Jeudi 17 janvier 2013

OE1 : Identité et diversité (10)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (4)

EXERCICE : Texte, Tahar Ben Jelloun, Au pays, Gallimard, 2009; photo, Malik Nejmi, El Magreb, Série 3, Ba aoua Salam, La traversée, 2005; 1. Compétences de lecture (3 questions). [1/2]

 

Période de Formation en milieu Professionnel PFMP4 - 21/01 au 15/02/13

 VACANCES D'HIVER

 

Jeudi 07 mars 2013

OE1 : Identité et diversité (11)

L'expérience individuelle et le mouvement de l'Histoire (5)

EXERCICE : Texte, Tahar Ben Jelloun, Au pays, Gallimard, 2009; photo, Malik Nejmi, El Magreb, Série 3, Ba aoua Salam, La traversée, 2005; 2. Compétences d'écriture (1 question). [2/2]

 

Vendredi 08 mars 2012

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (10)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes, travail de l'interprétation (pupitre), choix des lumières.

Apprendre par coeur les textes.

 

Jeudi 14 mars 2013

OE1 : Identité et diversité (12)

Parcours d'une oeuvre intégrale (1)

Fatou Diomé, Le ventre de l'Atlantique, Anne Carrière éditrice, 2003.

http://www.evene.fr/livres/livre/fatou-diome-le-ventre-de-l-atlantique-9461.php

Présentation de Fatou Diomé, le genre biographique et les récits de filiation.

 

Vendredi 15 mars 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (11)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre), essais de mise en son par les élèves techniciens de M. Bellarbre.

 

Jeudi 21 mars 2013

OE1 : Identité et diversité (13)

Parcours d'une oeuvre intégrale (2)

Fatou Diomé, Le ventre de l'Atlantique, Anne Carrière éditrice, 2003.

http://www.evene.fr/livres/livre/fatou-diome-le-ventre-de-l-atlantique-9461.php

Lecture cursive longue (172 lignes), premières impressions.

 

Vendredi 22 mars 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (12)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre).

 

Jeudi 04 avril 2013

OE1 : Identité et diversité (14)

Parcours d'une oeuvre intégrale (3)

Fatou Diomé, Le ventre de l'Atlantique, Anne Carrière éditrice, 2003.

http://www.evene.fr/livres/livre/fatou-diome-le-ventre-de-l-atlantique-9461.php

- Analyse du texte lu : 1. Le rêve d'ailleurs, 2. La recherche de l'identité, 3. La recherche de la diversité, Synthèse.

- Exercices : Maîtriser le sens des mots, choisir ses mots (QCM), renforcer son argumentation (QCM), améliorer son texte.

Evaluation écrite - Questions et expression personnelle :  Le rêve de l'ailleurs (4 questions), La recherche de l'identité (3 questions), la richesse de la diversité (3 questions), expression personnelle : Donnez votre point de vue sur Le ventre de l'Atlantique en insistant sur les aspects du roman qui vous ont touchés et les réflexions qu'il vous a inspirées.

 

Vendredi 05 avril 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (13)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

- Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre), essai de sonorisation. 

 

Jeudi 11 avril 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (1)

http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/pec65cb588ae87ad4/

Présentation

Problématique : En quoi le XXe siècle a-t-il modelé l'Homme moderne ?

- Mythe, le sens du mot

- Les mythes appartiennent-il seulement au passé ?

- Comment le lecture d'oeuvres littéraires permet-elle de s'interroger sur le rapport de l'homme au monde ?

Mots clés : L'Homme moderne, sciences humaines, absurde.

 

Vendredi 12 avril 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (14)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

- Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre),

Pour le vendredi 03 mai : Finir d'apprendre par coeur les textes pendant les vacances de Printemps.

 

VACANCES DE PRINTEMPS

  

Jeudi 02 mai 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (2)

Les mythes et les figures mythiques (1)

Présentation

Problématique : Pourquoi avons-nous besoin des mythes ?

Qu'est-ce qu'un mythe ?

- Le mythe et ses caractéristiques (fondation, religion, explication)

Hercule : http://mgr2.free.fr/pages/heros/heracles/heracles.php

- Les types de mythes (littéraire, historique, sociologique, technologique)

Texte 1 : Antigone, Jean Anouilh, 1944.

Texte 2 : Phaéton.

- Comment les marques et les produits utilisent-ils les mythes ?

Ajax, Argus, Ariane, Athéna, David, Hermès, Niké, Pégase

Les mots courants issus de la mythologie : Sosie, mercure, éolienne, Pactole, panique.

- Exercices.

 

vendredi 03 mai 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (15)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition des textes dans l'amphithéâtre, travail de l'interprétation (pupitre) avec défilement des images en arrière plan.

Vérification de l'apprentissage des textes par coeur.

 

Lundi 06 mai 2013

BAC BLANC de Français de 9h30 à 12h00.

 

Jeudi 16 mai 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (3)

Les mythes et les figures mythiques (2)

Histoire des arts : Le mythe de l'âge d'or

Exercice : Questions et réflexion sur corpus documentaire

Document 1 - texte, Le Clézio, Ritournelle de la faim, Gallimard, 2008

Document 2 - texte, Châteaureynaud, La faculté des songes, Grasset, 1982

Document 3 - peinture, Beaton, Portrait de Minton, 1950

Questions 1 présentation du corpus, questions 2 analyse et interprétation

Correction en classe.

 

Vendredi 17 mai 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (4)

Les regards sur l'homme et sur le monde (1)

Problématique : Comment le XXe siècle a-t-il contribué à une meilleure compréhension des hommes ?

Introduction, étude de documents

Voir http://barbeypedagogie.jimdo.com/5-pedagogie/iconographie-terminale/français-terminale-oe2-sq5/

L'essor des sciences humaines au XXe siècle

1. Les sciences et les débats d'idées (Histoire, philosophie, psychologie, sociologie, linguistique)

2. La psychanalyse et la découverte de l'inconscient (Freud)

3. L'ethnographie et la compréhension de l'autre (Lévi-Strauss)

4. La sociologie et l'étude des comportements collectifs (Bourdieu)

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle (16)

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Evaluation orale des textes, niveau 2.

 

Mardi 21 mai 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle

Voir : http://www25.jimdo.com/app/sd9bb0f1273ea5544/p4f11aece047a2fb0/

Répétition générale.

 

Mercredi 22 mai 2013  [récupération 08/11/2012]

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (5)

Les regards sur l'homme et sur le monde (2)

Etude documentaire : La place de l'homme et de la femme dans la société

Voir http://barbeypedagogie.jimdo.com/5-pedagogie/iconographie-terminale/français-terminale-oe2-sq5/

- Texte 1 : Simone Beauvoir, Le deuxième sexe, Gallimard, 1949

- Texte 2 : Gisèle Halimi, Entretien autour de Ne vous résignez jamais, Plon, 2009

- Texte 3 : Benoîte Groult, Mon évasion, Grasset, 2008

- Document 4 : Couverture du livre de Valérie Ganne, Juliette Joste, Virginie Berthemet, Merci les filles ! 1970-2010, Hors collection, 2010

Questions : 1. Le pouvoir des hommes, 2. La rébellion des filles, 3. Le parcours des femmes.

 

Jeudi 23 mai 2013

Projet en OE3 - Découverte des textes patrimoniaux du XXe siècle

Spectacle A l'ombre du XXe siècle, Amphithéâtre du lycée

- Première représentation : 13h45 - 15h15

- Seconde représentation : 15h30 - 16h50

 

Vendredi 24 mai 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (6)

Histoire des arts – L'art du XXe siècle et les interrogations des humains

- Étude d'un groupement d'œuvres

Voir http://barbeypedagogie.jimdo.com/5-pedagogie/iconographie-terminale/français-terminale-oe2-sq5/

- La réalité cachée de l'image

 

Jeudi 30 mai 2013  absence pour jury d'examen

COURS ANNULE

 

Vendredi 31 mai 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (7)

Exercice : Questions et réflexion sur corpus documentaire

Document 1 - texte, Françoise Giroud, Leçons particulières, Fayard, 1990

Document 2 - texte, Marie Cardinal, La Création étouffée, Pierre Horay, 1973

Document 3 – texte, Association Mix-cité, 2010

Questions 1 présentation du corpus, questions 2 et 3 analyse et interprétation

Correction en classe.

 

Jeudi 06 juin 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (8)

Les regards sur l'homme et sur le monde (3)

Parcours d'une œuvre intégrale : La peste, Albert Camus (1947) entre doute et espoir (1)

Présentation de l'œuvre

Lecture de morceaux choisis

 

Vendredi 07 juin 2013  absence pour jury d'examen

COURS ANNULE

 

Jeudi 13 juin 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (9)

Les regards sur l'homme et sur le monde (4)

Parcours d'une œuvre intégrale : La peste, Albert Camus (1947) entre doute et espoir (2)

Découverte du roman : 1. La progression de la maladie, 2. Les hommes face à la maladie, 3. Le triomphe de l'espoir.

  

Vendredi 14 juin 2013

OE2 - Au XXe siècle, l'Homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts (10)

Les regards sur l'homme et sur le monde (5)

Vocabulaire : Tolérance et intolérance

Exercice : Questions et réflexion sur corpus documentaire

Document 1 - texte, André Malraux, L'espoir, Gallimard, 1937

Document 2 - texte, Ernest Hemingway, Pour qui sonne le glas, Gallimard, 1940

Document 3 - Pablo Picasso, Guernica, 1937

Questions 1 présentation du corpus, questions 2 et 3 analyse et interprétation

Correction en classe.

Synthèse du programme de français (OE1/OE2/OE3)

Dernières recommandations avant l'épreuve du baccalauréat.

 

Lundi 17 juin 2013

Epreuve du Baccalauréat de Français (2h30, coefficient 3) 9h30-12h00

 

Vendredi 28 juin 2013      S1 à S3

Préparation de l'oral de contrôle

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/lettres-histoire/spip.php?article98

1. Préparation de l'entretien

2. L'exposé du candidat

3. Les réponses aux questions du jury

Exercices

 

Vendredi 5 juillet 2013

FIN DE L'ANNEE SCOLAIRE ET DU CYCLE DE FORMATION