2020/2021 CAHIER DE TEXTES 1GA - Français, Cointervention Accompagnement personnalisé - SEP Simone VEIL

Classe de Première Gestion Administration - 1GA

Français [2 heures] : Lundi de 10h à 11h et Lundi de 15h à 16h les semaines A

Co-intervention [1h] : Lundi de 14h à 15h

Accompagnement personnalisé [1h30] : Lundi de 8h à 10h les semaines A

Professeur principal : Philippe BARBEY

Conseiller Principal d'Education - CPE référent : Benjamin CHAUMETTE

Assistant d'EDucation - AED référent : Thomas DELESTRE

Délégué.e.s élu.e.s de la classe : Aurore LACHAMBRE et Aboubakar MAHAMAT SALEH

                                                      Marina COURTEIX et Yasmine HANNOUNI

Eco-déléguée : Ly-Ann MORGADO

1GA - Groupe 1 (12)

COURTEIX Marina

DE JESUS Louna

DELMAS Julie

DUBREUIL Léa

FAYET Eve

HAJ MOHAMAD Khamlin

HANNOUNI Yasmine

LACHAMBRE Aurore

MORGADO Ly-Ann

MUSSATO Mathilde

SOBHI Mehdi

YIP Victoria 

1GA - Groupe 2 (11)

BOR Busra

BORDAS Valentin

DE JESUS Andréa

DELVAL Léa

ELLENGEN Anshini

FAUGERON Sophia

INAN Haktan

MAHAMAT SALEH Aboubakar

NADIFI Solthana

PAZZAIA Maholy

SOLER Rémi


Mercredi 02 septembre 2020   Rentrée [semaine 36]

8h à 10h - Accueil des élèves par le professeur principal

10h - Réunion des élèves avec leurs professeures principales à l’amphithéâtre

Equipes pédagogiques
équipes péda 2020 2021.PNG
Format d'image Portable Network 163.4 KB
Organigramme LP Simone VEIL
organigramme 2020 2021.PNG
Format d'image Portable Network 253.0 KB

Charte informatique
Charte internet.pdf
Document Adobe Acrobat 599.6 KB
Emploi du temps 1GA 2020/2021
Emploi du temps annuel de 1ERE GA.pdf
Document Adobe Acrobat 12.0 KB

Premier Trimestre 

Lundi 07 septembre 2020

PREMIÈRE Français - Objet d’Étude (OE)

- Présentation du programme de Français / programmation prévisionnelle des cours :

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/

1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (février 2020 / mai 2020] X

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (sept./déc.2020) X

PERSPECTIVE D’ÉTUDE : Dire, lire, écrire le métier (co-intervention sur l'année) X

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/ 

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/ 

Accompagnement personnalisé :

- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (présentation)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/

- Atelier de lecture

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-atelier-de-lecture/ 

Co-intervention [travail préparatoire en équipe interdisciplinaire]

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/co-intervention-fr-ep/

Lundi 14 septembre 2020

Information sur le rôle et fonctionnement des instances du LPO

https://www.barbeypedagogie.fr/10-lien-parents-professeur/vie-lyceenne-a-simone-veil/

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (1) 

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/ 

Accompagnement personnalisé (1)

- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (1) 

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/

Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/ 

Lundi 21 septembre 2020

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (2)  

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/ 

- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (2) 

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/

Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (2)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/

Lundi 05 octobre 2020

Élection de l'éco-délégué.e de la classe

Missions de l'éco-délégué.e
élection des éco-délégués - année 2020.p
Document Adobe Acrobat 251.0 KB

Lundi 12 octobre 2020

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (5) 

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/ 

- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (5) 

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/

ATELIER DE LECTURE (3)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-atelier-de-lecture/atelier-de-lecture-2020/

Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (5)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/

ÉVALUATION FR OE2 - 1 - ATELIER DE LECTURE (Goncourt des Lycéens)

Vacances d'Automne

du vendredi soir 16 octobre au dimanche 1er novembre 2020

Lundi 02 novembre 2020

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (6) 

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/ 

- Participation au jury du prix Goncourt des Lycéens (6)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/

ÉVALUATION FR OE2 - 2 - CRITIQUE LITTÉRAIRE (Goncourt des Lycéens)

Lettre de Jean Jaurès aux instituteurs_d
Document Adobe Acrobat 769.9 KB

11h00 Minute de silence en hommage à Samuel PATY

Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (6)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/

Vendredi 06 novembre 2020

PRIX GONCOURT DES LYCEENS : Rencontres régionales (1/3)  en visioconférence

de 10h à 11h20 en salle B121

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/

Lundi 09 novembre 2020

Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/

- retour sur les romans de la sélection du prix Goncourt des lycéens

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (7)

PRIX GONCOURT DES LYCÉENS : Interviews des auteurs (2/3) de 10h à 11h00 

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/

Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (7)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/

Vendredi 13 novembre 2020

PRIX GONCOURT DES LYCÉENS : Rencontres régionales (3/3)  en visioconférence

de 10h à 11h20 en salle B121

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/

PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE AU 16/11/2020

Fonctionnement des classes par groupes

Lundi 16 novembre 2020

VIE DE CLASSE

1. Questions sur le nouvel emploi du temps (protocole sanitaire renforcé)

2. Point du Goncourt des Lycéens (organisation des délibérations régionales le 23/11/2020)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/

3. Tenues professionnelles (point par élève, retours, échanges)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/agir-creer-un-espace-d-application/reception-des-tenues-pro-ga/

Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (8)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/

Lundi 23 novembre 2020 

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (8)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/

GROUPE 1 de 8h à 10h en salle A302 avec Philippe Barbey (professeur)

Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (1) 

1. Documents, 2. Biographie de Jules Verne & présentation de 20.000 lieues sous les mers, 3. Parcours de l'œuvre 4. Ecoute du chapitre 1

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/

Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (2) 

GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur) 

GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A308 avec Serife SIMSEK (assistante d'éducation)

Romans sélectionnés au Prix Goncourt des Lycéens 2020 (exemplaires au CDI) :

1. Chaque élève cherche un passage à lire dans le roman de son choix

2. Chaque élève s'entraine à lire son passage à voix basse

3. Les élèves lisent ensuite leur passage à voix haute à tour de rôle

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/

Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (9)

GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311

Analyse de documents

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (8)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/

GROUPE 1 de 15h à 16h en salle A306 avec Florian CAPOIA (assistant d'éducation)

Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (2) 

8. Étude de la carte du voyage du Nautilus (1)

- Lire les vignettes de chaque étape de la carte du voyage du Nautilus  (1 à 25/33)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/

GROUPE 2 de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)

Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (1) 

1. Documents, 2. Biographie de Jules Verne & présentation de 20.000 lieues sous les mers, 3. Parcours de l'œuvre 

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/

Arrêt des notes du premier trimestre

Deuxième Trimestre 

Lundi 30 novembre 2020

Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (3)

GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe Barbey (professeur)

GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A308 avec Serife SIMSEK (assistante d'éducation)

Romans sélectionnés au Prix Goncourt des Lycéens 2020 (exemplaires au CDI) :

1. Chaque élève cherche un passage à lire dans le roman de son choix

2. Chaque élève s'entraine à lire son passage à voix basse

3. Les élèves lisent ensuite leur passage à voix haute à tour de rôle

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/

Français OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (10)

GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311

Analyse de documents

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (9)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/

GROUPE 1 de 15h à 16h en salle A306 avec Florian CAPOIA (assistant d'éducation)

Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (3) 

Ecrire le paragraphe Qu'est-ce qu'un roman d'aventures

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/

Lire et commenter la fiche Alloprof  

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-recit-d-aventures-f1064

8. Étude de la carte du voyage du Nautilus (1)

- Lire les vignettes de chaque étape de la carte du voyage du Nautilus (25 à 29/33)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/

GROUPE 2 de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)

Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (2) 

Ecrire le paragraphe Qu'est-ce qu'un roman d'aventures ?

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/

Lire et commenter la fiche Alloprof  

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-recit-d-aventures-f1064

4. Ecouter le chapitre 1

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/ 

Lundi 07 décembre 2020

GROUPE 2 de 8h à 10h en salle A311 avec Philippe Barbey (professeur)

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (10) 

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/ 

Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (3) 

5. Lire les trois paragraphes, 6. écouter le chapitre 6, La rencontre avec la bête (18 minutes), 7. lire et commenter les deux paragraphes, 8. étudier la carte interactive du voyage du Nautilus (1 à 25/33 étapes)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/

GROUPE 1 & GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A302

Séance de clôture de la participation au jury du prix Goncourt des Lycéens

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-goncourt-des-lyceens-2020/

1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (11)

GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311

Analyse de documents

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (10)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/

GROUPE 2 de 15h à 16h en salle A306 avec Florian CAPOIA (assistant d'éducation)

Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (3)

8. Étude de la carte du voyage du Nautilus 

- Continuer à lire les vignettes de chaque étape de la carte du voyage du Nautilus (25 à 33)

9. faire lire puis commenter le paragraphe, 10. faire lire et commenter les 5 paragraphes 11. commencer à écouter l'épilogue (18') (selon le temps)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/

GROUPE 1 de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)

Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 (4)

8. Terminer l'étude de la carte des étapes du voyage du Nautilus (29 à 33/33)

9. faire lire puis commenter le paragraphe, 10. faire lire et commenter les 5 paragraphes 

11. commencer à écouter l'épilogue (18') (selon le temps)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/

Lundi 14 décembre 2020

Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (4)

GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur)

GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A308 avec Serife SIMSEK (assistante d'éducation)

Romans sélectionnés au Prix Goncourt des Lycéens 2020 (exemplaires au CDI) :

1. Chaque élève cherche un passage à lire dans le roman de son choix

2. Chaque élève s'entraine à lire son passage à voix basse

3. Les élèves lisent ensuite leur passage à voix haute à tour de rôle

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/

1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (12)

GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311

Analyse de documents

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/

1FR-OE2 - Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques (10)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-le-personnage/

GROUPE 2 de 15h à 16h en salle A306 avec Florian CAPOIA (assistant d'éducation)

GROUPE 1 de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)

Le parcours d'un roman d'aventures : 20.000 lieues sous les mers, Jules Verne,1870 

ÉVALUATION FR OE2 - 3 - Parcours d'une œuvre complète (20.000 lieues)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/romans/jules-verne/

Vacances de fin d'année

du vendredi soir 18 décembre 2020 au dimanche 03 janvier 2021

PFMP3 - 4 semaines du 04/01 au 29/01/2021  REPORT COVID

Lundi 04 janvier 2021

Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (5)

GROUPE 1 de 8h à 10h en salle A311 avec Philippe Barbey (professeur)

Entrainements à la lecture à voix haute (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/

GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur) et de

13h à 14h en salle A305 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)

GROUPE 2 de 10h à 11h en salle B214 avec David NORIEGA (assistant d'éducation) et de 13h à 14h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur)

1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-l-imaginaire/

Présentation de l'Objet d’étude : lecture et commentaires de Finalités et enjeux

Séquence 1 - Étudier de la poésie (1 & 2)

Faire écrire le Titre, les notions clés et 1.Qu'est-ce que la poésie ? (expliquer)

2. Étudier le processus de création artistique

Lire le paragraphe Lire de la poésie (en suivant le lien)

Prendre des exemples de poèmes du XIXe pour illustrer la construction poétique (lien)

Activités : Lire des poèmes en les remettant dans leur contexte de création 

Victor Hugo, Les contemplations, le drame familial du 4 septembre 1843 (lien)

Préparer l'évaluation : faire choisir un poème que l'élève devra apprendre par cœur

1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (13)

GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311

Analyse de documents 

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/

Lundi 11 janvier 2021

GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur) et de

15h à 16h en salle A306 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)

GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A310 avec David NORIEGA (assistant d'éducation) et de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)

1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (2)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-l-imaginaire/

Séquence 1 - Étudier de la poésie (3 & 4)

Faire copier la trace écrite à copier sur le cahier : 

2. Étudier le processus de création poétique

ACTIVITES

1. Lire en classe les 6 poèmes sélectionnés

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/poesie/xixeme-siecle/ 

- Répondre aux deux questions

2. Remettre un poème dans son contexte de création 

Exemple : Victor Hugo, Les contemplations,

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/poesie/xixeme-siecle/ 

- Commenter le drame familial du 4 septembre 1843

http://www.herodote.net/4_septembre_1843-evenement-18430904.php

GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311

1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (14)

Analyse de documents - Techniques de rédaction

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/ 

Lundi 18 janvier 2021

Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (5)

GROUPE 2 de 8h à 10h en salle A311 avec Philippe Barbey (professeur)

Entrainements à la lecture à voix haute (1)

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/

GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur) et de 15h à 16h en salle A306 avec David NORIEGA (assistant d'éducation) 

GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A310 avec David NORIEGA (assistant d'éducation) et de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)

1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (3)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-l-imaginaire/

Séquence 1 - Étudier de la poésie (4 & 5)

ACTIVITÉS

3. Écrire un poème - Écrivez en classe un ou des cadavres exquis, les lire à la classe

Exemple : https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/poesie/

4. Lire un poème

- Lire et commenter la page https://www.bacdefrancais.net/lire-poeme.php 

Poèmes à apprendre par cœur et à réciter en classe jusqu'au 01/02/21

GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311

1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (15)

Analyse de documents - Techniques de rédaction

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/ 

POURSUITE DU PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE AU 20/01/2021

Lundi 25 janvier 2021

GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A302 avec Philippe BARBEY (professeur) et de

15h à 16h en salle A302 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)

GROUPE 1 de 10h à 11h en salle A310 avec David NORIEGA (assistant d'éducation) et de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur)

1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (4)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-l-imaginaire/

Séquence 1 - Étudier de la poésie (6 &7)

ÉVALUATION OE1 - Récitation d'une poésie

Poèmes à apprendre par cœur et à réciter en classe jusqu'au 01/02/21

Français AP - Participation au concours Si on lisait...à voix haute ! (6)

GROUPES 1 & 2 de 14h à 16h à amphithéâtre Suzanne LACORE avec Philippe Barbey, Saïd Touimi , Karine Gonçalves (professeurs) et David Noriega (AED)

Lecture à voix haute des extraits de romans choisis et élection du représentant

ÉVALUATION OE1 - Lire un extrait de roman à voix haute

Extrait d'un roman de la sélection du Goncourt des lycéens 2020 (ou autre roman)

S'assurer que tous les élèves ont leur roman pour la lecture à l'amphithéâtre à 14h sinon ils doivent aller en chercher un au CDI et choisir un extrait à lire (IMPÉRATIF)
Rappel des critères d'évaluation

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/lire-concours-lire-a-voix-haute-2020-2021/

Lundi 1er février 2021 

GROUPE 1 de 8h à 10h en salle A311 avec Philippe BARBEY (professeur)  

et 10h à 11h en salle A310 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)

et de 15h à 16h en salle A310 avec Philippe BARBEY (professeur) 

GROUPE 2 de 10h à 11h en salle B106 avec Philippe BARBEY (professeur)

et de 15h à 16h en salle A305 avec David NORIEGA (assistant d'éducation)  

1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (5)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-l-imaginaire/

GROUPE 1 Orientation

Commentaires en classe sur la brochure GO! janvier 2021

Séquence 1 - Étudier de la poésie (8 &9)

ÉVALUATION OE1 - Récitation d'une poésie (1)

Poèmes à apprendre par cœur et à réciter en classe

Écrire dans le cahier et commenter : Commenter un poème et L’invention poétique

GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310, A311

1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (16)

Analyse de documents - Techniques de rédaction

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/ 

Arrêt des notes du deuxième trimestre

Vacances d'Hiver

du vendredi soir 05 février au dimanche 21 février 2021

Troisième trimestre

Lundi 22 février 2021 

GROUPE 2 de 10h à 11h en salle A302 / GROUPE 1 de 15h à 16h en salle A310

1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (6)

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-l-imaginaire/

ÉVALUATION OE1 - Récitation d'une poésie (2)

Poèmes à apprendre par cœur et à réciter en classe

Victor HUGO, Demain, dès l'aube,

Les contemplations, 5 septembre 1847

BORDAS Valentin

 

DE JESUS Louna

  X 

DELMAS Julie

 X

DELVAL Léa

 X

ELLENGEN Anshini

 X

FAUGERON Sophia

 X

FAYET Eve

 X

HAJ MOHAMAD Khamlin

 X

MORGADO Ly-Ann

 X

MUSSATO Mathilde

 X

SOLER Rémi

 X

YIP Victoria

 X

Gérard DE NERVAL, Fantaisies, Odelettes, 1831 

LACHAMBRE Aurore

 X

Charles BAUDELAIRE, L'albatros,

Les fleurs du mal, 1861

COURTEIX Marina

 X

HANNOUNI Yasmine

 X

INAN Haktan

 X

Arthur RIMBAUD, Ma bohème, 1870

BOR Busra

 

DE JESUS Andréa

 X

NADIFI Solthana

 X

Arthur RIMBAUD, Le dormeur du val, 1870

MAHAMAT SALEH Aboubakar

 

PAZZAÏA Maholy

 X

  Léa DUBREUIL                              X


GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310

1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (16)

Analyse de documents - Techniques de rédaction

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-la-co-intervention/ 

Lundi 1er mars 2021

GROUPE 2 de 8h à 9h en salle A311 (HISTOIRE) 

https://www.barbeypedagogie.fr/3-cahiers-de-textes/2020-2021-1ga-hgemc/

GROUPE 2 de 9h à 10h / GROUPE 1 de 10h à 11h à l'AMPHI

Assistance aux répétitions des élèves de 2GATL2 pour la finale Simone VEIL

du concours ExpOSE 2021 

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/dire-concours-d-eloquence-pour-le-developpement-durable-2021/

GROUPE 1 & GROUPE 2 de 14h à 15h en salles A310

1FR-OE3 Dire, lire, écrire le métier - Co-Intervention Eco-droit (17)

Point des stages - PFMP3, distribution des livrets de suivi de stages

https://www.barbeypedagogie.fr/8-stages-vie-professionnelle/2020-2021-suivi-des-stages/

PFMP3 - 4 semaines du lundi 08 mars au vendredi 02 avril 2021  

Réaliser 1 fiche d'activité professionnelle (fiche cerise) par semaine pendant la PFMP

SEMAINE 1 DE COURS A DISTANCE

Lundi 05 avril 2021  FÉRIÉ

ÉVALUATION OE1 - Récitation d'une poésie (3)

Poèmes à apprendre par cœur et à réciter en classe [reste 7 élèves]

Vacances de Printemps

du vendredi soir 09 avril au dimanche 25 avril 2021

SEMAINE 2 DE COURS A DISTANCE

Lundi 26 avril 2021  

1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (7) 

Séquence 2 - Le processus de création

- Étude de documents : La baleine rose, les modistes

- Répondre aux questions 1 et 2 sur le cahier

- Ecrire la Trace écrite à copier sur le cahier : Quelle démarche de création celui qui imagine suit-il ?

- Regarder le film : Arts appliqués ou arts plastiques ? (07:10)

- Répondre aux questions 3 et 4 sur le cahier

- Ecrire la Trace écrite à copier sur le cahier : 1. Comment les artistes travaillent-ils ?

https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-l-imaginaire/

REPRISE DU PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE AU 03/05/2021

Lundi 03 mai 2021

Co-INTERVENTION

- Ramassage des Livrets de stage, point de la PFMP3, préparation de la PFMP4

- Point du projet BORDEAUX 2021 avec PGAservices

- Récitation des poésies par les 7 derniers élèves qui doivent passer

- Point du travail en distanciel en Français OE1 L'invention et l'imaginaire

- Point du travail en Mathématiques

Lundi 10 mai 2021

1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (8) 

Séquence 2 - Le processus de création

- Étude de documents : L'Âge d'Or

Répondre aux questions 5, 6 et 7 sur le cahier

- Etude des documents : Les nanas

Répondre aux questions 8, 9 et 10 sur le cahier

- Ecrire la Trace écrite à copier sur le cahier : 2. Qu'est-ce qui peut inspirer un artiste ?https://www.barbeypedagogie.fr/6-ressources-pedagogiques/cours-2020-premiere-pro/francais-1ere-l-imaginaire/

Lundi 17 mai 2021

Co-INTERVENTION

Point de la PFMP4
Point de l'organisation de la semaine du lundi 31/05 au vendredi 04/06
- Lundi 31 : sortie à Brive
- Jeudi 03 : sortie à Bordeaux
- Organisation du vide-bibliothèque sur la semaine
- Autres sorties (REX, Terrasson)

Lundi 24 mai 2021  FÉRIÉ

Lundi 31 mai 2021

SORTIE A BRIVE - MUSÉE LABENCHE

https://www.barbeypedagogie.fr/7-activites-pedagogiques/sortir-sorties-pédagogiques/brive-musée-labenche-2021/

Arrêt des notes du troisième trimestre

PFMP4 - 4 semaines de stage du lundi 07 juin au vendredi 02 juillet 2021

Lundi 07 juillet 2021

Retour de PFMP4

- Restitution des livrets de stage

- Point des évaluations et rangement dans le classeur de suivi des élèves (salle A109)

- Préparation de la rentrée 2021/2022

Vacances d’Été

à partir du mardi soir 06 juillet 2021